Directeur des Investissements et de la Maîtrise d’Ouvrage H/F

BU/DGAIC/0621 Directeur des Investissements et de la Maîtrise d’Ouvrage H/F

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Acteur majeur en Ile de France en tant que maître d’ouvrage, notre client se transforme, accélère sa dynamique de production de logements et intensifie sa politique de développement en étant plus proche des territoires. Structure innovante et dynamique, notre client ambitionne d’être reconnu en tant qu’aménageur et partenaire des territoires et des collectivités locales tout en étant dans une logique d’investisseurs des actifs résidentiels.

LE POSTE

Membre du directoire élargi, le Directeur des Investissements et de la Maîtrise d’ouvrage (H/F) est à la tête d’une équipe de 80 personnes en maîtrise d’ouvrage, en développement et en investissement.

  • Il pilote les activités de développement foncier, de maitrise d’ouvrage sur du logement neuf et de gestion du fonds d’investissement sur le périmètre de l’Ile de France.
  • Il anime les comités d’investissement en lien avec le directoire.
  • Il pilote le suivi du volume de production de logements en promotion, VEFA, acquisition.
  • Il représente la société, développe les relations avec les collectivités territoriales et créé des partenariats durables pour développer des opportunités de construction et d’investissements.
  • Il travaille également en transversal avec les autres directions de la société.
  • Il pilote les modélisations financières et veille à l’optimisation des analyses financières dans le cadre de la valorisation du patrimoine de la société.
  • Il impulse une dynamique d’innovation afin de proposer une offre toujours plus adaptée et proche des besoins des territoires.
  • Interlocuteur privilégié des investisseurs institutionnels, il assure un reporting précis.

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure (Ingénieur, Urbanisme, Sciences Politiques, Aménagement du territoire), le candidat justifie d’une expérience d’au moins 10 ans à des postes de niveau CODIR au sein d’opérateurs de l’immobilier (aménageurs, promoteurs,…).

Leader, le candidat doit démontrer des compétences managériales avérées afin d’accompagner la transformation de la société.

Il dispose d’une vision stratégique à court, moyen et long terme.

Il a la capacité de négocier et d’entretenir un réseau relationnel étendu avec les acteurs des territoires.

Doté de solides capacités analytiques et de synthèse sur les dossiers, le candidat saura être innovant et force de proposition pour impulser de nouvelles idées de développement tout en étant rationnel et structuré.

Ref Fonction Ville Détail
NC Directeur Immobilier (Logistique) H/F Ile de France (94) Voir le détail de l'offre
NC Directeur Administratif et Financier F/H Ile de France (92) Voir le détail de l'offre
NC Directeur de Projets H/F Voir le détail de l'offre