Directeur Général Développement

TLR/DGD Directeur Général Développement Paris (Ile-de-France)

Notre client

Notre client est une entreprise globale de services immobiliers dans le domaine tertiaire, du conseil à la réalisation en tant que Contractant Général. Fondé en 2015, le groupe connaît une très forte croissance grâce à son modèle original et unique d’entrepreneuriat qui permet un développement très rapide, global et complémentaire. Le groupe s’adjoint des entrepreneurs qui développent des métiers complémentaires ou de nouvelles régions avec l’appui total du groupe. En quelques années, la société est ainsi parvenue à s’implanter dans toute la France et en Europe sur plusieurs types de métiers : conseil (entreprises/territoires), montage, promotion, contractant général, investissement. Le groupe intervient ainsi dans la réalisation de parcs d’activités, de bureaux et sièges sociaux, de l’immobilier commercial, de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment d’activités ainsi que de l’immobilier logistique.

En 2015, le fondateur était seul. Aujourd’hui le groupe compte 106 personnes dont 22 associés avec une prévision de 140 personnes en 2022. Le CA croit de façon exponentielle. Le succès du groupe s’est bâti  sur les valeurs entrepreneuriales, mais aussi le service aux clients et le service interne, animé par des valeurs de transparence, d’engagement, d’innovation et de professionnalisme.

Une des entités assure le développement et le montage des opérations de promotion du groupe. Elle est dirigée par un Directeur Général, associé, et deux Directeurs Généraux Délégués, associés aussi : un en développement et un sur la partie technique. Nous recherchons le Directeur Général Développement qui sera associé avec les deux autres dans la structure qui comprend neuf salariés, chefs de projets. En dessous, sept structures régionales avec 10 associés, trois autres régions sont en cours de négociation. La partie promotion, au cœur des activités du groupe devrait aussi connaître une croissance très forte.

Le poste

Le Directeur Général en charge du développement commercial de la filiale promotion du Groupe anime et assiste les associés de région dans les opérations tant en prospection qu’en développement et commercialisation. Il tisse des relations avec des partenaires, accompagne les associés régions dans la négociation et la contractualisation des projets immobiliers.

Il est en cela responsable de la stratégie commerciale de sa société et de ses filiales régionales, de sa mise en œuvre et de sa réussite.

A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

  • Suivre et analyser les nouvelles attentes du marché des utilisateurs et des investisseurs en matière d’immobilier d’entreprise (bureaux, bâtiments d’activités et logistique, retail…) ;
  • Piloter le développement de l’activité de l’ensemble des filiales régionales, suivre les objectifs et la commercialisation de l’ensemble des projets ;
  • Accompagner les associés régions dans l’analyse des projets sous l’angle urbanistique, pour définir le programme le mieux adapté aux besoins et aux contraintes de l’environnement local pour garantir sa bonne commercialisation ;
  • Intervenir en amont des appels d’offres de projets qui peuvent correspondre à la stratégie, pour le compte d’utilisateurs privés ou publics, en relation avec les décisionnaires publics (municipalités, sociétés d’économie mixte, aménageurs) et les investisseurs ;
  • Développer et fidéliser au niveau national, l’ensemble des réseaux d’acteurs clés comme les brokers, apporteurs d’affaires, architectes, experts fonciers, collectivités locales, susceptibles de « sourcer » les terrains ou d’être apporteurs d’informations en local ;
  • Collaborer à l’élaboration des bilans financiers des opérations ;
  • Mettre en place et assurer le suivi du reporting des objectifs ;
  • Organiser la stratégie de communication externe avec les équipes du siège dédiées.

Compétences :

De formation Bac +5 (Ingénieur, Master, Ecole de Commerce), avec une expérience de terrain et de réseaux idéalement en immobilier d’entreprise d’au moins 15 ans au sein d’un Groupe de Promotion Immobilière ou d’un broker, complété par une expérience de management d’équipe et d’animation de réseaux.

  • Il possède un solide réseau auprès des organismes publics, investisseurs et utilisateurs.
  • Il est parfaitement à l’aise dans la conduite d’une opération immobilière et sera à même, aidé par les fonctions support, d’accompagner les associés en région.
  • Il maîtrise les bilans financiers des opérations de promotion.

Eléments de Personnalité :

  • Forte dimension relationnelle qui requiert de grandes qualités de communication,
  • Il a une âme de développeur, de deal maker avec une vision globale qui lui permet d’être un fort soutien pour ses équipes,
  • Un véritable esprit d’entrepreneur lui permettra de développer son chiffre d’affaires et celui des associés partenaires,
  • Véritable manager, il saura fédérer et se mettre à leur service pour relever le challenge de la croissance et du développement de l’activité,
  • Pour réussir dans ses missions, il aura besoin d’un esprit d’humilité et de service pour être soutien des filiales dont il a la charge.
Ref Fonction Ville Détail
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