Immobilier : Guy Hoquet recrute pour profiter de la reprise du marché

Le réseau immobilier Guy Hoquet, propriété du groupe Nexity, ne vaut pas rester à la traîne des signes de reprise perceptibles sur le marché immobilier français. Et dans ce but, le réseau qui compte quelques 500 agences va embaucher 500 personnes en France « dès cette rentrée et jusqu’à la fin de l’année », annonce au Parisien le nouveau directeur général du réseau, Fabrice Abraham, en poste depuis début juillet.

« Ce recrutement traduit notre confiance dans notre activité », a déclare-t-il en soulignant que le réseau d’agences a enregistré une hausse de 16% de ses ventes en juillet.

Des candidats Bac + 2

Ces recrutements se feront dans la gestion administrative, la comptabilité et la vente, précise encore Fabrice Abraham, qui n’indique toutefois pas si ce sera des contrats temporaires (CDD…) ou des CDI. La société vise essentiellement des candidats ayant au moins un Bac+2.

Pour autant, si le marché immobilier donne effectivement des signes de reprise puisque selon de nombreux professionnels, les transactions son plus nombreuses depuis juin, la situation reste fragile. Et Fabrice Abraham reconnaît dans le même temps enregistrer « une hausse des stocks et des délais de transaction plus longs ».

 

Source: Les Echos