Recrutement directeur scientifique

Depuis quelques années le marché de l’emploi s’avère compliqué. D’un côté des milliers de personnes se trouvent sans emploi et leurs recherches incessantes n’aboutissent pas, d’un autre côté, de nombreuses structures peinent à recruter car les candidats qui se présentent à elles ne correspondent ni à leurs attentes ni à leurs besoins. Afin de pallier ces difficultés, des cabinets de recrutement, tel Vauban Executive Search, proposent leurs services afin de proposer à ses clients le candidat correspondant exactement au poste à pourvoir et notamment pour le recrutement de directeur scientifique.

Vauban, un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de la santé

En effet, si cette entreprise intervient dans différents domaines : investissement et services financiers, immobilier et cadres à des postes fonctionnels pour diverses entreprises, une grande partie de son activité concerne le secteur des Life Sciences. Celui-ci connaît une forte croissance due aux progrès technologiques et aux avancées scientifiques qui caractérisent notre époque, mais également à la demande accrue de soins. Mais, afin d’assumer ce développement, les entreprises spécialisées dans les domaines de la pharmacie, de la biotechnologie, des recherches biomédicales, des génériques… éprouvent la nécessité de recruter de nombreux cadres ou personnels qualifiés. C’est pourquoi, par exemple elles confient le recrutement de directeurs scientifiques à des cabinets performants.

L’offre d’emploi de directeur scientifique est confiée à la société Vauban

Comme le recrutement d’un directeur scientifique nécessite diverses compétences, ce cabinet paraît totalement en mesure d’assumer cette tâche. Tout d’abord, l’équipe détient une parfaite connaissance du milieu des Life Sciences, ce qui renforce la pertinence de ses conseils en matière d’embauche. De plus, elle adopte une démarche de qualité propre à satisfaire les entreprises qui souhaitent pourvoir un emploi de directeur scientifique. Enfin, elle propose, en quelque sorte, une méthode « Tout en un » puisqu’elle débute sa mission par un entretien avec la structure qui sollicite le recrutement d’un directeur scientifique, afin de mieux définir ses attentes précises, et se termine lors de la prise de poste du directeur scientifique choisi.

Les chasseurs de tête d’un directeur scientifique interviennent à l’international

Une fois l’expertise complète de l’emploi de directeur scientifique réalisée, à savoir la définition des attentes du client et les missions attachées à ce poste, le travail des chasseurs de tête spécialisés dans la santé commence. Pour trouver le candidat performant, ils recourent essentiellement à leurs réseaux. Mais, certains domaines appartenant aux Life Sciences s’avèrent tellement spécifiques que les responsables du recrutement d’un directeur scientifique doivent étendre leurs recherches dans le monde entier. C’est le cas notamment pour le recrutement en biotechnologie. Les innovations se révèlent tellement rapide que le chasseur de tête en biotechnologie doit s’assurer que le profil des candidats pressentis correspond bien aux compétences recherchées.

chasseur de tête paris fonds de fonds

Le recrutement d’un directeur scientifique s’avère délicat

La fonction de directeur scientifique correspond à un emploi de cadre pourvu de nombreuses responsabilités et requérant de réelles compétences. Le rôle du cabinet chargé de recrutement est de vérifier par diverses méthodes l’adéquation entre le candidat au poste de directeur scientifique et les tâches qui lui incomberont dans ce poste spécifique. En effet, les fonctions de celui-ci peuvent aussi bien se rapporter à la production ou au contrôle qualité, aux questions liées au domaine de la pharmacie ou de la médecine, aussi bien qu’au marketing ou à la vente.

Les chasseurs de tête du cabinet Vauban, spécialisés dans le recrutement d’un directeur scientifique, déploient une démarche stricte visant à évaluer et à sélectionner les meilleurs candidats grâce à une approche directe, mêlant des procédés innovants et traditionnels, mais toujours dans le respect de la personne humaine.

En dernier lieu, l’entreprise sollicitant le recrutement d’un directeur scientifique, accompagnée du cabinet de recrutement choisira son directeur scientifique.

Vauban un cabinet de recrutement santé