Recrutement market access

Le recrutement d’une équipe market access représente un enjeu important pour les entreprises du secteur pharmaceutique. À la fois spécialiste en pharmacie et en marketing, il joue un rôle clé dans la commercialisation des médicaments. Dans cet article, nous expliquerons en quoi consiste le market access et les compétences requises dans ce domaine. Nous chercherons également à comprendre pourquoi ce type de profil est difficile à recruter. Enfin, nous verrons comment notre entreprise Vauban ExecutiveSearch, grâce à son expertise, peut vous aider à recruter l’employé idéal pour votre société.

Market access définition : à quoi cela correspond-il ?

Le market access la mise en place d’une stratégie qui permet aux médicaments et autres produits de santé d’accéder au marché et de s’y maintenir. Pour cela, il faut justifier de leur intérêt auprès des autorités de santé. L’amélioration de la qualité de vie doit ainsi être démontrée, tout en ne négligeant pas l’intérêt économique de l’entreprise.

Quelles sont les compétences requises d’un responsable marketaccess ?

Le responsable ainsi que les métiers du market access nécessitent la possession d’une formation de pharmacien ainsi qu’un Master en économie de la santé. Ils ont ainsi une double casquette, mêlant des compétences scientifiques et économiques. Ses tâches sont de plusieurs sortes. Le responsable élabore la stratégie de prix et de remboursement, des produits déjà commercialisés ou non. Il rédige divers dossiers, dont celui de la Transparence à rendre auprès de la CT (Commission de la Transparence). Il surveille leur suivi, en se positionnant en qualité de partenaire des autorités de santé. Il est également présent lors des rencontres avec la HAS (Haute autorité de santé). Afin de prouver la valeur ajoutée des produits, il cherche les informations nécessaires à la rédaction d’argumentaires de qualité. De nombreuses compétences sont donc nécessaires. Il doit être capable d’analyser l’environnement afin d’établir une stratégie. Des qualités de négociateur et de communicant sont aussi indispensables, tout comme de bonnes qualités rédactionnelles. Il doit également faire preuve d’empathie et mettre l’intérêt du patient au cœur du processus.

Market access recrutement : pourquoi est-ce si difficile ?

Les profils market access sont rares en raison de la double possession de diplômes scientifique et économique. Or, ce service est indispensable pour les entreprises pharmaceutiques, d’autant que les conditions d’accès au marché français sont difficiles. Les prix des médicaments ainsi que leur taux de remboursement mettent beaucoup de temps avant d’être fixés. Ces postes liés à l’accès au marché sont très recherchés, et les salaires y sont croissants.

chasseur de tête paris fonds de fonds

Vauban ExecutiveSearch, votre cabinet de recrutement santé

Vauban ExecutiveSearch est un chasseur de tête market access. Spécialiste Life Sciences, donc de l’industrie pharmaceutique. Nous mettons tout en œuvre pour trouver un responsable market access à la fois compétent, fiable et respectant les valeurs de votre entreprise. Pour cela, nous utilisons une démarche précise, utilisée lors du recrutement de cadre dirigeant et reconnu, en France ou à l’étranger. Dans un premier temps, nous vous

Vauban un cabinet de recrutement santé