cabinet de recrutement cadre BTP recrutement directeur commercial BTP recrutement secteur BTP recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

Recrutement de chargé des investissements immobiliers, à qui faire appel ?


Notre spécialité : le recrutement de cadres du secteur de l’immobilier et du bâtiment. Rompu aux subtilités du recrutement de cadres de Direction immobilière et du BTP, Vauban Executive Search développe une campagne personnalisée, depuis la phase de présélection jusqu’au recrutement. En sa qualité d’expert dans le secteur du bâtiment, Vauban Executive Search sélectionne pour vous des collaborateurs expérimentés. Quels que soient la typologie de postes à doter dans des métiers variés : audit, opérations, communication, ressources humaines, conseil, techniques, marketing, notre cabinet de chasseur de tête est le spécialiste à contacter.


Procéder au recrutement d’un responsable des investissements immobiliers est loin d’être une opération aisée compte tenu des enjeux financiers relatifs à l’efficacité de celui ou celle qui sera choisie. Chez Vauban Executive Search, vous aurez à votre disposition des recruteurs spécialisés qui s’occuperont personnellement de votre projet.


Les recruteurs professionnels : des alliés de taille pour le recrutement de cadres


Il n’est pas toujours facile de réaliser un recrutement de chargé des investissements immobiliers en interne étant donné la complexité des tâches qui seront confiées au titulaire de ce poste. Le meilleur moyen d’assurer le succès de ce projet est de le confier à un cabinet de recrutement qui s’est spécialisé dans la recherche et l’embauche de cadres exécutants ou dirigeants pour le secteur de l’immobilier. Vous pouvez également vous adresser à un chasseur de tête. Ces professionnels sauront concevoir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement adaptée aux besoins du poste à pourvoir.


Le cabinet de recrutement dispose des ressources humaines, d’un savoir-faire aguerri, des méthodes qui ont fait leurs preuves bien que classiques. Le chasseur de tête pour sa part utilise des tactiques qui sortent plus ou moins des sentiers battus mais qui donnent de bons résultats. Il se présente comme le derniers recours lorsque les méthodes conventionnelles n’ont pas donné de résultats satisfaisants.


Recrutement de responsable des investissements immobiliers, une opération complexe à cause des missions à confier à ce cadre


Le recrutement d’un responsable des investissements immobiliers commence par la définition de la liste des missions qui lui seront confiées. Il s’agit entre autres de :


  • l’étude et l’identification des opportunités d’investissements qui se présentent pour chaque catégorie de client ou partenaire (propriétaires, agents immobiliers, etc.) ;
  • la visite des lieux pour les diverses évaluations à réaliser.
  • la rédaction et la vérification des documents juridiques et administratifs relatifs aux biens dont il est question.
  • les négociations avec les clients et les investisseurs.

De ce fait, le candidat doit non seulement être un fin négociateur et maîtriser les techniques de financement dans le secteur de l’immobilier, mais il doit également être doté d'un bon relationnel et avoir du flair pour dénicher de bonnes affaires.


Compte tenu de l’évolution du marché de l’emploi dans l’immobilier, le recours à un cabinet spécialisé se présente comme une excellente alternative pour le recrutement d’un responsable des investissements immobiliers.


Les avantages du recours à Vauban Executive Search


Cabinet expert dans la recherche de candidats de valeurs pour les postes de cadres dirigeants ou exécutifs dans le secteur de l’immobilier, Vauban Executive Search met à votre disposition le savoir-faire de ses recruteurs et chasseurs de têtes pour le recrutement d’un responsable des investissements immobiliers. En nous confiant votre projet, vous bénéficierez de l’expérience de nos consultants qui mettront toutes les méthodes légales possibles pour vous trouver un collaborateur répondant au profil recherché.


Par ailleurs, vous vous déchargez des nombreuses tâches fastidieuses liées au processus de recrutement, telles que la diffusion des annonces, l’étude des dossiers ou encore le tri des candidats. Il en résulte ainsi un précieux gain de temps que vous pouvez recentrer vers des activités stratégiques génératrices de valeur ajoutée.