Actualités

Afin de répondre à une demande croissante et de plus en plus complexe, les family offices cherchent à renforcer leur expertise. Un besoin qui se traduit par une vague de recrutements et qui profite principalement à des profils expérimentés. read more

Si les grandes structures misent plutôt sur la mobilité interne, les maisons de taille plus petite continuent à recruter. Elles embauchent essentiellement des gérants et des commerciaux sur des spécialités pointues, avec de l’expérience et un carnet d’adresses. read more

Vauban Executive Search a mené une étude afin de mesurer l’impact du coronavirus sur les ressources humaines pour les acteurs de la gestion d’actifs et de patrimoine. read more

La capacité des grands argentiers à devenir numéro un dépend du secteur d'activité dans lequel ils exercent, de leur rôle plus ou moins stratégique, mais aussi de leur positionnement au sein du comité exécutif.

"Cette crise a eu ceci de particulier, qu’elle a été brutale et imprévue. Il a fallu en toute hâte mettre en place le télétravail avec des entreprises qui n’y étaient pas forcément préparées, pas plus que la majorité des salariés, surtout dans nos métiers."

« Aux Actes Dirigeants ! » Dans cet ouvrage, Robin Rivaton, jeune essayiste de 31 ans, nous invite à découvrir un mode d’emploi de l’action politique. Dans un monde en perpétuelle évolution, il s’agit pour les politiciens de s’adapter et de mettre en place une méthode pour agir, des étapes qui paraissent évidentes mais qui manquent souvent de mise en œuvre et qui sont les conditions sine qua non au succès.

L’univers de la chasse de tête en immobilier semble avoir bien changé en quelques années. L’utilisation des outils modernes, comme les réseaux sociaux et les « méta moteurs », a effectivement un rien bouleversé la donne. Etre « connecté » et à l’affût des améliorations technologiques est évidemment une condition nécessaire pour être un bon chasseur de tête.

On peut, ou pas, partager le projet d’Emmanuel Macron, mais son succès s’explique probablement davantage par son tempérament que son programme. Les coulisses de sa victoire montrent qu’il est à fois analytique et intuitif. Compétences rares. Le candidat Macron avait un profil qui ne pouvait que plaire.

Winston Churchill est connu de tous pour ses qualités de chef de guerre, de tacticien et d’orateur hors pair. L’homme fort du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre Mondiale a mené la Grande-Bretagne à la victoire finale sur l’Allemagne Nazie. Si son génie est aujourd’hui reconnu de tous, sa nomination en tant que Premier Ministre en 1940 n’apparaissait pas de manière évidente à ses contemporains. read more

Sun Tzu, auteur de L’art de la Guerre, est toujours une très importante source d’inspiration. Sa pensée sur la stratégie et l’établissement de celle-ci est toujours d’actualité huit siècles après son écriture que ce soit pour les entreprises ou les militaires.