Directeur Commercial et Relation Investisseurs – Société de gestion

Direction Commerciale - Collecte - Clients Institutionels Directeur Commercial et Relation Investisseurs – Société de gestion Paris (75)

Rattaché au Président et Directeur Général de la SGP, le Directeur Commercial assure la distribution des fonds, ainsi que l’animation et le suivi des partenaires de la société. Il a la charge de développer un portefeuille de clients et de prospects, principalement constitué de banques et d’investisseurs institutionnels.

Ses principales missions sont les suivantes :

Développer les relations avec les clients :
• Consolider les partenariats existants et développer de nouveaux partenariats avec les investisseurs institutionnels, les grands cabinets de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) et les banques sur plusieurs régions cibles déterminées avec la Direction (sélection, conquête et animation des nouveaux partenaires) ;
• Etablir une stratégie commerciale et un plan de prospection adapté au segment de clientèle ciblé, afin de commercialiser l’offre de gestion de la société (déplacements physiques, échanges téléphoniques, mailing, réseaux sociaux) en vue de :
 Développer le chiffre d’affaires du portefeuille de clients confié par la société de gestion ;
 Prospecter de nouveaux clients, analyser leur besoin et leur proposer des solutions adaptées (vente des solutions de placement et services développés par la société de gestion.) ;
• Représenter l’entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients ;

Conseiller et vendre des produits et services :
• Animer les présentations auprès des prospects et clients, présenter les produits et avantages des différents fonds ;
• Accompagner les nouveaux clients institutionnels dans la phase d’ouverture de comptes, ouvrir les mandats de gestion et négocier les conditions de vente ;
• Réaliser les objectifs fixés par la direction ;

Assurer le suivi de la relation avec les clients :
• Entretenir la relation avec les clients et développer les contacts au sein de leur organisation ;
• Formaliser le suivi de la relation commerciale à l’aide des outils de la société (Comptes rendus de conversations téléphoniques et visites, identification et suivi des opportunités commerciales, recueil et mise à jour des KYC) ;

Visiter et suivre les actifs sous gestion et/ou les acquisitions :
• Connaître le sous-jacent immobilier, son secteur, son marché, ainsi que son potentiel, afin d’être en mesure d’argumenter auprès du client sur la sécurité de l’offre vendue ;

Réaliser un suivi de la réglementation applicable aux sociétés de gestion / fonds d’investissement :
• Suivi régulier de l’évolution de la réglementation applicable au secteur de la gestion d’actifs immobiliers (soumise à une réglementation très particulière, différente selon les types d’investisseurs et évoluant significativement dans le temps) ;

Effectuer un reporting régulier à sa direction :
• Informer la direction des dossiers en cours, des chiffres et résultats à venir, des difficultés, etc ;

Gérer les missions de marketing opérationnel :
• Contribuer à l’élaboration et la mise à jour des listes de clients institutionnels,
• Participer de manière proactive à la mise en place et au développement de l’outil de pilotage des clients institutionnels ;
• Accompagner des projets informatiques de type CRM ;
• Assurer la bonne validation des documents marketings en lien avec la direction ;
• Appuyer les gérants et la direction dans leurs démarches commerciales de manière générale ;

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil recherché:

  • Le candidat est issu d’une formation supérieure de type Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, Master 2 (Banque Finance), etc. ;
  • Il dispose d’une expérience réussie de 4 à 6 ans acquise en société de gestion, banque privée, Conseiller en Gestion de
  • Patrimoine, ou prestation de service proche de ces métiers ;
  • Il dispose d’une vue financière ainsi que d’un intérêt marqué pour l’environnement de la gestion d’actifs et de l’immobilier.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable ainsi que de l’outil Excel. La connaissance d’outils commerciaux et de CRM est un plus.
RefFonctionVilleDétail
NCController Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur Commercial et Relations Investisseurs – Société Gestion (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur Relations Investisseurs Retail – Société de Gestion Immobilière (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur Relations Investisseurs Institutionnels – Société de Gestion Immobilière (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur des Opérations Tertiaires (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur du Développement – Services Immobilier Tertiaire et Coworking (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur Administratif et Financier (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur de Programmes Immobilier Tertiaire (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur du Property Management Grand Ensemble Tertiaire (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre
NCDirecteur de la Filière du Bois (H/F) Paris (75)Voir le détail de l'offre