Cabinet de recrutement pour les laboratoires

Face aux évolutions constantes des progrès de la médecine et aux règlementations qui évoluent, le secteur pharmaceutique se doit de se renouveler sans cesse, et voit ainsi apparaitre de nouveaux métiers. C’est la raison pour laquelle notre cabinet de recrutement Vauban ExecutiveSearch s’est spécialisé dans ce secteur des laboratoires pharmaceutiques.

Vauban ExecutiveSearch : le cabinet de recrutement de référence pour les laboratoires

Notre entreprise Vauban ExecutiveSearch est leader dans le secteur du recrutement des laboratoires pharmaceutiques. Nous vous proposons notre expertise dans le recrutement des Life sciences, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Notre cabinet de recrutement en santé s’appuie non seulement sur un réseau de chasseurs de tête spécialisé dans le laboratoire pharmaceutique, mais aussi sur un accompagnement de nos clients dans toutes les phases de recrutement jusqu’à la période d’essai. Nos équipes ont acquis une forte spécialisation sectorielle et fonctionnelle, ce qui favorise la maitrise des métiers, des organisations et des personnalités. Notre Esprit Maison se construit au travers de nos exigences personnelles de persévérance, de transparence et d’efficacité.

Pourquoi choisir notre cabinet de recrutement pour les laboratoires ?

Vauban ExecutiveSearch dispose de tout le savoir-faire pour placer la bonne personne au bon poste et au bon moment. Pour ce faire, après avoir étudié de manière approfondie l’environnement de nos clients, nous commençons par élaborer la définition du poste ciblé en collaboration avec eux. Ensuite, notre expertise du marché des laboratoires pharmaceutiques combiné à des processus de recrutement modernes comme le sourcing, permettent de parfaire un recrutement d’une précision infaillible. En effet, la révolution d’Internet et des Médias n’a pas épargné le secteur pharmaceutique. Les opérations de recrutement au profit des entreprises pharmaceutiques se réalisent davantage sur le Web. Nos processus de recrutement sont donc entrés dans l’ère du digital. Cette technique de sourcing nous permet d’identifier tous les candidats sur Internet correspondant au profil-type que nous recherchons. Ainsi, nous ciblons des profils atypiques de cadres supérieurs expérimentés, qu’ils soient en recherche active de travail ou à l’écoute d’une opportunité professionnelle séduisante. Nos outils numériques, combinés à nos méthodes de recrutement traditionnelles, nous octroient la possibilité de recruter lors d’évènements sur des salons, ou encore sur les réseaux sociaux et les CVthèques.

Le recrutement pour les laboratoires pharmaceutiques en pleine expansion

On pourrait croire que les métiers du secteur pharmaceutique sont statiques. La réalité est toute autre. Le secteur de la santé demeure en constante évolution et les laboratoires ont besoin de recruter pour accompagner la transformation des métiers. Le domaine de l’industrie pharmaceutique nécessite de plus en plus l’embauche de personnels qualifiés. En effet, le développement de la biotechnologie a fait grandement évoluer ce secteur pharmaceutique qui tente sans cesse de découvrir de nouveaux médicaments dans des délais impartis relativement courts pour pouvoir ensuite les commercialiser en respectant les contraintes règlementaires. Le levier de croissance qu’exploitent les laboratoires pharmaceutiques repose dorénavant sur la création de bio médicaments pour combattre des maladies rares. L’enjeu des laboratoires pharmaceutiques est donc de recruter des spécialistes capables de développer des molécules sur des aires thérapeutiques (oncologie, neurologie et immunologie). C’est ici qu’intervient notre cabinet de recrutement pour laboratoire. En effet, en connaissant parfaitement ces métiers émergents, notamment dans la compliance/DMOS ou la transparence, nous sommes prêts à épauler nos clients afin de répondre aux évolutions du secteur et aux règlementations de plus en plus strictes, encadrant les autorisations de mise sur le marché. Parmi ces nouveaux profils, on trouve par exemple des postes de :

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recruter un cadre dans le domaine pharmaceutique. Ensemble, nous allons travailler dans un climat de confiance et trouver le profil adéquat parmi les candidats sélectionnés.

chasseur de tête paris fonds de fonds