Emploi Biotechnologie

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le secteur des biotechnologies est aujourd’hui en plein essor. En effet, la biotechnologie, une branche de la médecine, réunit l’ensemble des applications et technologies faisant recours à l’utilisation et à la modification des organismes vivants. En tant qu’expert dans le domaine du recrutement, Vauban Executive Search intervient dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’investissement & services financiers, l’immobilier et les Life Sciences (laboratoire pharmaceutique, medtech, chimie fine & cosmétique et Biotechnologie). Pour toutes vos démarches de recrutement concernant les offres emploi biotech, nos représentants qualifiés vous accompagnent pour trouver vos futurs collaborateurs.

Vauban, une expertise dédiée Life Science

Le monde des Biotechnologies et de la Medtech est demandeur en termes de recrutement ces dernières années. En effet, son objectif est d’accroître les connaissances humaines dans un but commercial afin de créer un service ou un produit visant à améliorer la vie humaine. De ce fait, notre cabinet de recrutement en biotechnologie accompagne les décideurs du secteur de santé dans leurs démarches de recrutement et de sélection d’experts, managers et cadres.

Notre domaine d’expertise se focalise surtout sur la direction réglementaire, pré-clinique, direction scientifique et direction du business développement. En tant que recruteur life sciences, nous collaborons avec des grandes entreprises et organisations afin de recruter des personnalités adaptées à leurs environnements. Notre esprit maison basé sur la volonté, l’efficacité, la franchise, l’agilité et l’ouverture, nous a permis de fidéliser notre clientèle depuis de nombreuses années maintenant.

Si vous êtes en quête d’un cabinet de recrutement dans l’emploi spécialiste biotechnologie, les consultants experts chargé de recrutement chez Vauban possèdent une parfaite connaissance dans ce domaine. Cependant, afin de trouver la meilleure personne pour le poste à pourvoir, notre bureau est en mesure de conseiller les acteurs dans la santé.

Les missions principales de Vauban Executive Search

Faire appel à un cabinet recrutement biotechnologie est une étape cruciale pour la réussite de la politique de recrutement d’une entreprise. Néanmoins, parmi les centaines de cabinets qui existent en France, on a parfois du mal à trouver le bon. Vauban Executive Search connaît parfaitement son secteur d’activité sur l’emploi biotechnologie Ile-de-France.

Les mots d’ordre de notre cabinet de recrutement biotechnologie sont la rapidité, la précision et l’efficacité, puisque nous accompagnons les entrepreneurs dans leurs différentes démarches telles que le choix des candidats et la définition détaillée du poste. Nos collaborateurs expérimentés sont l’intermédiaire par approche directe entre le futur employeur et le candidat. En tant que chasseur de tête dans le domaine du life sciences, Vauban est en mesure de réaliser les souhaits, les critères de sélection du poste à pourvoir ainsi que les attentes de son client.

Le respect de notre esprit maison nous a permis de nous démarquer depuis toujours de notre concurrence. Ainsi, nous mettons en place tous les moyens humains et matériels pour trouver la personne exemplaire correspondant au poste déterminé en toute transparence pour nos postulants comme nos clients.

cabinet de recrutement emploi cosmétique

Vauban, un cabinet de recrutement en biotech qui possède un bon réseau

Le fait de travailler dans les biotechnologies requiert certaines compétences puisque vous serez amené à effectuer plusieurs tâches importantes. Par exemple, si vous postulez un poste de technicien biologiste, vous devez être capable d’effectuer plusieurs missions comme assurer la maintenance des appareils du laboratoire, préparer les protocoles d’expérience, ou encore effectuer des analyses biologiques. En plus des compétences, les futurs embauchés devront faire preuve d’une solide capacitée d’adaptation aux différents environnements de travail. Le recruteur attend une capacité à s’intégrer dans une équipe, un esprit d’initiative et à apprendre à progresser dans l’entreprise aux niveaux national et international.

Leader dans son domaine d’expertise, le rôle de notre cabinet en recrutement life sciences est de vous représenter au sein des recruteurs. À l’aide de notre réseau, nous saurons vous aider dans votre processus de recrutement. Soyez donc créatif, efficace et méthodique dans la recherche d’offre emploi biotech puisque chaque détail a son importance.

Afin de rechercher le meilleur candidat, le bureau de Vauban est mandaté par l’entreprise recruteur. De ce fait, nous engageons notre responsabilité et notre notoriété lorsque nous présentons des candidats au recruteur direct.

Les bonnes raisons de recourir aux services du cabinet Vauban

Fort de ses nombreuses années d’expérience, le cabinet de recrutement biotechnologie Vauban dispose des professionnels dotés d’un savoir-faire et d’une maîtrise exceptionnelle en matière de recrutement dans le secteur de la biotechnologie. En effet, dénicher le profil idéal et adapté aux besoins d’une entreprise œuvrant dans un tel secteur peut virer en un vrai casse-tête pour les recruteurs.

Alors, pour vous donner un coup de pouce dans la recherche d’un candidat à la fois compétent et qualifié, l’intervention de nos experts en emploi de biotechnologie dans la gestion de recrutement ne sera que bénéfique pour votre société. Non seulement, vous pourrez vous délester d’une tâche de recrutement, mais cela vous permettra également de grappiller un temps précieux afin de vous occuper d’autres postes clé.

Nos chasseurs de têtes chevronnés et spécialisés dans ce domaine sont en mesure de trouver en un minimum de temps le profil recherché. Il vous suffit de bien préciser les spécificités du poste à pourvoir ainsi que le profil recherché selon vos exigences.

Les démarches adoptées chez Vauban pour un recrutement réussi

En principe, le recrutement pour un poste de travail en biotechnologies se fait en quelques étapes bien précises.

– Une étude de l’environnement de l’entreprise qui recrute : cette étape consiste à mieux percer la structure du futur employeur : industrie pharmaceutique, CRO, biotechnologies ou technologie médicale, ses principaux objectifs, mais aussi sa culture. À partir de ces informations, nos représentants peuvent passer à une présélection des candidats retenus.

– La sélection des candidats favorables au poste : avant de passer à l’entretien d’embauche, notre cabinet vérifie dans les moindres détails la formation, les compétences ainsi que l’expérience du postulant.

– Une rencontre directe avec l’entreprise : une fois que les compétiteurs sont sélectionnés, nos consultants présentent ces personnalités pour un dernier entretien avec le recruteur direct.

– Un suivi après la phase de négociation et la prise de fonction du futur salarié