Emploi pour l’industrie pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique fait partie de ces domaines au métier d’avenir prometteur. D’autant plus qu’elle est en perpétuelle évolution face aux progrès de la médecine moderne. Avec cette croissance du secteur, année après année, de nouveaux métiers voient le jour et les offres d’emploi industrie pharmaceutique s’empilent.

L’industrie pharmaceutique, au cœur de l’innovation

L’industrie de la pharmacologie est un secteur qui n’a de cesse d’évoluer. Selon les études, elle croît d’environ 6% par an. Cette croissance, elle la doit au progrès de la médecine. Au cœur des grands groupes internationaux, les laboratoires de recherche et les sociétés de biotechnologie s’assemblent pour créer des bio-médicaments performants. Ces traitements destinés à venir à bout des maladies rares sont les nouveaux piliers des laboratoires de production, aujourd’hui à la conquête des marchés niches.

Par ailleurs, l’avènement du pharma 3.0 remet les patients au cœur du système. Dans cette lancée, les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologie sont entrés dans une nouvelle ère. Mais le fait de remettre les patients au centre de l’intérêt nécessite la mise en place de nouvelles stratégies comme : l’adaptation de coûts par pathologie, le suivi de l’évolution des patients et la proposition de solutions complètes pour les services de soins. Quoi qu’il en soit, ces éléments-clés de la transformation de l’industrie pharmaceutique ont favorisé l’émergence de nouvelles professions. Dans cette optique, les entreprises telles que Vauban Executive Search, travaillant dans le domaine du recrutement, proposent des services d’approche directe des candidats. Nous accompagnons ainsi les biotechnologies, les CRO ainsi que les technologies médicales dans leur politique de recrutement.

Emploi industrie pharmaceutique : les métiers qui recrutent

Portée par les nouvelles technologies, le domaine de la pharmacologie est en perpétuel renouvellement. Les marchés se transforment et la recherche de nouveaux talents s’accentue. De l’ingénieur biochimiste, en passant par le chercheur en cancérologie sans oublier les cadres, l’industrie de la santé est un domaine prometteur pour les nouveaux diplômés. Les secteurs d’activité qui y sont liés sont également nombreux. Parmi les marchés clés, il y a la recherche et le développement, la production, les affaires réglementaires et le marketing.

cabinet de recrutement emploi industrie pharmaceutique

La recherche et le développement

La fabrique pharmaceutique ne serait pas ce qu’elle est sans la recherche et le développement. Cette branche est le cœur même de ce secteur étant donné qu’elle se charge de créer les remèdes de demain. D’autant plus qu’à l’heure où la R&D est impactée par les nouvelles méthodologies de travail, elle se doit de développer de nouvelles méthodes de collaborations transversales. Elles sont pluridisciplinaires en même temps. Force ainsi est de constater que les métiers de la R&D requièrent de solides expertises en science. Ce type d’emploi nécessite également une grande aptitude à travailler en équipe. Si vous désirez vous y lancer, sachez aussi que les doubles compétences sont privilégiées : informatique, nanotechnologies, génie logiciel et robotique sont les plus appréciés. Par ailleurs, comme l’environnement de travail mélangera les cultures, il est important de savoir parler l’anglais scientifique pour favoriser les échanges.

Vous êtes une entreprise axée dans la biotechnologie ? Vous êtes en quête de nouveaux talents pour compléter votre équipe de R&D ? Confiez-vous à un cabinet recrutement pharmaceutique tel que le nôtre. Vauban ExecutiveSearch recrutera pour vous des profils à la hauteur de vos besoins et de vos exigences.

Si vous êtes un nouveau diplômé en quête d’un emploi pharmaceutique, vous pouvez également nous contacter. Que vous soyez à la recherche d’un métier en tant qu’agent de laboratoire, chargé de R&D, responsable de communication ou bio informaticien, nous vous accompagnerons.

La production

Au sein de notre entreprise Vauban Executive Search, nous avons conscience du fait que la production est un environnement avec de fortes contraintes de qualité et d’hygiène. La sécurité est également un point essentiel. C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche de recrutement. Faites confiance à l’expertise de notre équipe pour vous trouver des profils maîtrisant à la perfection les différents procédés de fabrication jusqu’au contrôle.

La réglementation

Dans le cadre de l’emploi en industrie pharmaceutique, les affaires réglementaires font partie des postes stratégiques. Cette branche fait le lien entre les différentes obligations légales dans les pays où les médicaments seront destinés. Dans cette lancée, les métiers qui sont liés à la réglementation sont nombreux. Il y a le chargé d’affaires réglementaires, le responsable de veille législative, le chargé de pharmacovigilance et le coordinateur AMM.

Le marketing

La promotion et la commercialisation des différents produits pharmaceutiques nécessitent l’intervention de professionnels et d’experts en pharmacie. Voilà pourquoi dans le secteur de l’emploi industrie pharmaceutique, il y a une branche spécialement dédiée au marketing de la santé :

– L’ingénieur commercial ;

– Le responsable des études de marché ;

– Le responsable marketing ;

– Et le coordinateur régional.

Si vous recherchez une offre d’emploi industrie pharmaceutique axé dans le marketing de la santé, Vauban Executive Search est à votre disposition. Nous pouvons vous aider à trouver le métier qui vous convient.

L’importance de se confier à un cabinet de recrutement pharmaceutique

Vauban Executive Search est une des plus grandes références en recrutement pour l’industrie pharmaceutique. Vous êtes une entreprise en quête de profils cadres dirigeants ou un diplômé en quête d’une offre d’emploi dans l’industrie pharmaceutique ? N’hésitez pas à nous contacter. Des solutions innovantes, un grand réseau et un professionnalisme sans faille, ce sont les critères qui nous définissent.