Un cabinet de recrutement juridique qui s’adapte à vos besoins

Le cabinet de recrutement Vauban Executive Search à Paris est un véritable partenaire. Il est incontournable sur le marché du recrutement juridique et fiscal. Il intervient auprès d’une clientèle hétéroclite dont le but est la recherche d’un collaborateur. Disposant d’une expertise hors pair, les consultants offrent à la clientèle une appréhension parfaite du marché de recrutement et des services juridiques.

Recruter les grands hommesUn leader indépendant en recrutement immobilierPour cadres dirigeants et confirmésMaison fondée pour Demain

Quelle est le rôle de notre cabinet de recrutement juridique ?

Un cabinet de recrutement juridique est une société de service constituée de consultants dont la mission est la recherche de nouveaux collaborateurs et l’accompagnement de ceux-ci dans une société cliente. Les consultants d’un cabinet de recrutement juridique jouent le rôle de chasseur de tête dans les processus de recrutement. Cette mission s’élargit en partant de la définition de l’offre, de sa disposition, du type de compétence recherchée jusqu’à l’élaboration du profil correspondant. Un cabinet de recrutement juridique joue donc un important rôle de suivi dans un processus de recrutement. Parfois, le cabinet de recrutement revient encore dans les négociations en servant d’intermédiaire pour une bonne fin du contrat. C’est d’ailleurs l’objectif.


Plusieurs sociétés sollicitent l’expertise de Vauban Executive Search pour divers services de recrutement juridique. Que ce soit dans le domaine professionnel ou généraliste, public ou privé.

C’est fort de ces aspects que le cabinet Vauban se charge de mettre auprès de ses entreprises clientes un savoir-faire d’exception et des stratégies pratiques et objectives dans le suivi du processus de recrutement des collaborateurs. Vauban accompagne aussi les entreprises clientes nationales et internationales dans les recrutements des experts et cadres sur d’autres secteurs notamment :

Comment se fait le recrutement juridique ?

La publication des offres d’emploi n’est que la pointe de l’iceberg. Pour arriver à trouver la perle rare, les bases de données internes, les réseaux de contacts ainsi que le bouche-à-oreille sont les meilleures armes du cabinet de recrutement juridique. Les étapes du recrutement sont :

Offre et besoin du marché professionnel pour le secteur juridique

Très souvent, les spécialistes de cabinet de recrutement juridique en charge d’une offre d’emploi procèdent à une étude du marché. Le but de la manœuvre est d’appréhender les différents structures et services dans lesquels le recruteur désire poster l’avis à candidature. De cette manière, les recruteurs disposent d’informations sur les potentiels marchés professionnels en marche. L’étude du marché professionnel permet ensuite de connaître le secteur le plus concurrentiel, et dont une offre de recrutement serait un atout pour l’entreprise cliente.