Des chasseurs de tête spécialisés dans la gestion d’actifs

Confier le recrutement de votre directeur de gestion d’actif à un cabinet spécialisé constitue sans doute la procédure idéale pour engager un professionnel qualifié. En officiant suivant des critères que vous aurez préalablement définis, ces firmes décèlent les meilleurs profils disponibles sur le marché et légitiment au passage les candidatures. Le cabinet Vauban Executive Search vous propose, à cet effet, son expertise en tant que cabinet de chasseurs de têtes. Notre parfaite connaissance du milieu financier nous permet de détecter des talents qui seront choisis en concertation avec vous.

Recruter les grands hommes Un leader indépendant en recrutement immobilier Pour cadres dirigeants et confirmés Maison fondée pour Demain

Le cabinet de recrutement : le meilleur atout pour l’embauche des cadres

Grâce à une influence croissante sur le marché du travail, le cabinet de recrutement sert de relais crédible et efficace entre les professionnels et les entreprises, souvent représentées par les responsables des ressources humaines. Dans un contexte où la concurrence entre les entreprises pour attirer les talents est rude, il s’agit d’une alternative très avantageuse pour les entreprises. D’abord, ces chasseurs de tête simplifient les procédures de recrutement et allègent les tâches des structures mandataires. Les entreprises bénéficient alors d’un gain de temps précieux dans le processus de recrutement puisqu’elles interviennent dans le choix du candidat idéal après qu’une sélection minutieuse des profils les plus pertinents pour le poste ait été effectuée.  En effet, les cabinets de recrutement évaluent aussi bien les compétences que la personnalité des candidats pour présenter un choix ciblé et ad hoc aux entreprises mandataires.

Certaines firmes se spécialisent également dans des domaines en particuliers, comme la finance ou l’immobilier. Les chasseurs de têtes, alors experts dans ces secteurs d’activité, détiennent une connaissance pointue des métiers pour lesquels ils chassent. Ainsi, les compétences techniques des potentiels candidats sont plus rapidement détectées, ce qui rend leurs recherches et la sélection des profils encore plus pertinentes.

Ainsi, le rôle des cabinets de recrutement est déterminant puisqu’ils se chargent de trouver un profil en adéquation avec les exigences de l’entreprise et correspondant aux tendances du marché.

La firme Vauban Executive Search : votre cabinet de recrutement de cadres pour la gestion d’actifs

À l’image d’un chercheur d’or, le cabinet de recrutement Vauban Executive Search déploie tous les moyens humains et matériels nécessaires pour atteindre ses objectifs. Nous nous basons sur une approche personnalisable afin de repérer la pépite qui comptera parmi vos futurs collaborateurs.

Nous nous positionnons comme un partenaire privilégié des structures financières puisque nous opérons à un niveau de top et middle management. En effet, nous accompagnons les entreprises dans la recherche de leurs dirigeants et cadres dirigeants, des postes aux enjeux stratégiques et managériaux particulièrement cruciaux pour l’entreprises.

Au travers de nos nombreuses années d’exercice, nous avons tissé un réseau de professionnels reconnus pour leur expertise, notamment dans les domaines de l’investissement et de la finance. Nous accompagnons les entreprises tout au long du processus de recrutement, dans les secteurs, entre-autres du financement, de l’investissement, du private equity, mais aussi de la gestion d’actifs et de l’asset management.

Un chasseur de tete spécialisé dans le secteur financier

La réputation de notre cabinet de recrutement repose avant tout sur notre expertise dans le secteur de l’investissement et de la finance. Nous disposons pour cela, d’une base de données actualisée où sont répertoriés d’éminents experts du monde de la finance. Pour un recrutement ponctuel de cadres dirigeants ou exécutifs, nous adaptons notre politique à vos exigences professionnelles et éthiques. Par exemple, pour le choix d’un directeur de gestion d’actifs, nous nous évertuons à attirer les meilleurs talents, tant sur ses compétences techniques et ses connaissances pures et théoriques du métier et des mécanismes de la finance, que sur ses qualités humaines, relationnelles et managériales, le tout à des tarifs raisonnables.

Notre cabinet de recrutement vous accompagne tout le long de la sélection

Notre démarche consiste dans un premier temps à nous renseigner en profondeur sur votre structure dans son ensemble, vos attentes, l’historique de l’entreprise et votre culture, car il est primordial de recruter un candidat dont l’état d’esprit est en adéquation parfaite avec les valeurs de votre entreprise. Parallèlement, nous assimilons les enjeux du poste à pourvoir, les missions et les responsabilités qui en découlent.  Cette étude nous permet donc d’établir le profil type recherché, entre compétences techniques et qualités personnelles. Ensuite, nous nous engageons dans une série de démarches qui vont de l’identification des candidats potentiels, jusqu’à la sélection des finalistes en passant par les entrevues au sein de notre cabinet, les prises de références, les négociations et la mise en contact des deux parties. Nous vous proposons également notre aide dans le suivi et l’évolution du candidat retenu pour une revalorisation de la fonction.  Ainsi nous intervenons et vous conseillons tout au long de la durée de vie du processus de recrutement.

Trouver un profil convaincant pour un métier qui requiert des compétences transversales

En procédant au choix d’un candidat, le cabinet de recrutement engage sa crédibilité et même sa responsabilité (ne serait-ce que partielle) dans les prestations de ce dernier. C’est pourquoi nous engageons des ressources inouïes, quel que soit le poste à pourvoir.

Le monde de la finance est un secteur très dynamique et en perpétuelle expansion, La fonction de directeur de Gestion d’actifs ou de fonds requiert tout particulièrement des connaissances pointues et spécifiques mais également une personnalité adaptée à ce métier. Entre maîtrise des risques financiers et connaissance des règlementations, le Directeur de Gestion d’actif doit détenir des compétences managériales et relationnelles certaines puisqu’il est en lien direct avec les clients. Il doit également faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve et d’une bonne gestion du stress. Compte tenu des enjeux inhérents à ce métier, la sélection d’un professionnel de cette envergure ne peut être traitée à la légère et doit être confiée à un chasseur de tête éminent comme Vauban Executive Search.

Une stratégie d’embauche basée sur votre satisfaction

Au vu des exigences de son poste, le recrutement d’un directeur de Gestion d’actifs est une mission sérieuse qui doit être traitée avec le plus grand sérieux et professionnalisme. Au sein de notre cabinet de recrutement Vauban Executive Search, il nous tient à cœur de gérer nos missions avec le plus grand sérieux, en accordant autant de responsabilité et d’importance à sélectionner les meilleurs candidats possibles que si votre entreprise était la nôtre. Experts dans les domaines de la finance, de l’investissement et de la gestion d’actifs depuis de nombreuses années, nous constituons l’organisme de détection, d’évaluation et de suivi des compétences qui appréhendera le mieux vos exigences pour le recrutement de vos dirigeants.