Des professionnels du recrutement dans la gestion du patrimoine

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est de vous aider à faire les meilleurs choix en matière d’investissements et de règlement des arbitrages fiscaux. Son choix ne doit donc pas se faire à la légère, car la pérennité de votre patrimoine et votre capital en dépend.

Si vous en recherchez un à Paris dans le 8e ou dans le 16e arrondissement, notre cabinet de recrutement gestion de patrimoine est entièrement à votre disposition pour vous aider à trouver la personne qu’il vous faut.

Recruter les grands hommes Un leader indépendant en recrutement immobilier Pour cadres dirigeants et confirmés Maison fondée pour Demain

Notre processus de recrutement commence par une analyse

Avant de nous lancer dans la recherche de la personne idéale pour la gestion de votre patrimoine, nous l’étudions pour définir le profil qu’il vous faut. Ensuite, nous discutons avec vous afin de comprendre vos besoins et vos ambitions.

Nous définissons ensuite le profil du candidat idéal

Cette étape est cruciale et est prise en charge par nos experts qui totalisent plusieurs années d’expérience dans le recrutement de gestionnaires de patrimoine. Dans ce travail, nous mettons un point d’orgue sur la polyvalence. De manière générale, nous pensons qu’un bon conseiller en gestion de patrimoine doit :

Maintenant, en fonction de la nature de votre patrimoine et de vos projets, il peut s’avérer inutile de rechercher une personne ayant certaines compétences parmi celles citées précédemment.

Nous recherchons pour vous les candidats potentiels

En fonction du profil type précédemment défini, nous nous positionnons en chasseur de tête en matière de gestion de patrimoine dans le but de vous obtenir une liste complète des meilleurs candidats dans la gestion de votre patrimoine. Pour cela :

Nous passons les premiers entretiens et nous programmons des entrevues avec vous

Nous connaissons vos besoins et vos ambitions et nous savons le type de profil qu’il faut pour une bonne gestion de votre capital. Alors, nous programmons des entrevues avec les personnes identifiées précédemment dans nos locaux à Paris. Nous étudions le cursus, la carrière professionnelle, les compétences et la personnalité de chaque candidat afin d’évaluer la pertinence de son profil avec la gestion de votre patrimoine.

Suite à cette première série d’entretiens, nos experts retiendront les meilleurs profils.

Nous programmerons ensuite des entretiens avec vous ou avec toutes les personnes que vous aurez désignées comme intervenants dans le processus du recrutement. À la fin de chaque entretien, un rapport est produit avec votre participation ou la participation des personnes que vous aurez mandatées pour évaluer les motivations des différents candidats et la suite éventuelle à donner à chacun d’entre eux.

Nous vous aidons à faire un choix final

Sur l’accord des candidats retenus après les entretiens de recrutement, nous procédons à une prise de références professionnelles. Nous prenons le soin de les informer de toutes les démarches que nous menons auprès de leurs anciens clients et collaborateurs. Nous effectuons une enquête complète pour évaluer le niveau d’éthique et la probité des finalistes.

Un rapport à propos de chaque candidat vous sera présenté oralement afin de vous aider à faire un choix judicieux.

Nous faisons ensuite un suivi des différentes négociations et nous restons disponibles pour chacune des parties. Au cours des premiers mois qui suivront la prise de fonction de votre gestionnaire de patrimoine, nous faisons un suivi permettant d’évaluer son niveau de réussite dans ses fonctions.