Une équipe de chasseurs de têtes spécialisée dans l’investissement

Une entreprise florissante possède une vision globale morcelée en objectifs spécifiques. Ces objectifs, qui doivent être atteints progressivement, exigent une équipe compétitive, engagée et qui partage l’idéologie de l’entreprise. Il parait alors nécessaire d’effectuer de bonnes embauches afin d’obtenir les meilleurs talents. C’est en cela que les chasseurs de têtes puisent l’essence de leur existence. Chargés de recruter du personnel hautement qualifié, leurs expériences et leurs valeurs constituent le socle de leur succès.

Investissez dans les grands hommes pour votre entreprise

Chaque poste à pourvoir représente une aide potentielle à la croissance de l’entreprise. Le candidat final doit ainsi présenter le profil le plus en adéquation avec les exigences du poste. Comment parvenir à trouver le meilleur de tous ? Opter pour l’approche de recrutement directe constitue la meilleure solution. Encore appelé « chasse de tête », le recrutement par approche directe consiste à déterminer, puis talonner de grands hommes. Ceux-ci sont détectés grâce à leurs aptitudes qui correspondent à la demande du poste.

À la quête d’une ressource humaine qualifiée dans l’investissement

Tout recrutement s’effectue suivant deux méthodes au choix : l’approche classique ou l’approche directe. Celle-ci se différencie par le fait que les candidats interviewés n’ont point émis une demande d’emploi. Leurs compétences, expériences et valeurs personnelles suffisent largement. Cette tactique, néanmoins quelque peu coûteuse, a le mérite de toujours fournir des résultats satisfaisants. Bien que la méthode classique soit la plus usitée, une poignée d’entreprises à succès préfère engager des chasseurs de têtes doués. Dans leur rang, Vauban Executive Search se spécialise pour un domaine précis : les métiers de l’investissement.

 

Vauban Executive Search : un chercheur d’or à Paris

Vauban Executive Search désigne un cabinet de chasse de tête professionnel basé dans les 8e et 16e arrondissements de Paris. Leader indépendant de référence du conseil en recrutement sur les métiers de l’investissement, Vauban Executive Search dispose d’un réseau de contacts remarquablement fourni. Il possède aussi une équipe de spécialistes qui s’engage à dénicher le meilleur candidat à l’issue du processus. À chaque mission de recrutement, ces spécialistes de l’approche directe coordonnent savamment les activités du groupe. Leur profond dévouement au respect de certaines valeurs fondamentales permet d’obtenir des résultats positifs.

Les valeurs prônées chez Vauban Executive Search

L’obtention de résultats exceptionnels ne s’effectue guère dans l’anarchie. Voilà l’une des raisons pour lesquelles le cabinet Vauban Executive Search s’investit au travers de certaines vertus. Ainsi, dans leurs relations quotidiennes, ces chasseurs de têtes construisent progressivement leur réussite autour des valeurs telles que l’exigence, la sobriété, l’interactivité, la sincérité, la tradition et la modernité.

Notre démarche de recrutement

Chez Vauban Executive Search, tout recrutement de cadres dirigeants et confirmés s’articule autour de plusieurs étapes convenablement définies :
  • analyse du contexte ;
  • définition du poste et du profil du candidat ;
  • recherche des candidats potentiels ;
  • choix des candidats ;
  • prise des références professionnelles des candidats finalistes ;
  • négociations et suivi du candidat retenu.

Depuis le démarrage du processus jusqu’à son achèvement, Vauban Executive Search demeure à l’écoute des exigences de la société demanderesse et à la disposition des candidats. Il leur accorde ainsi une assistance experte pour un suivi de qualité irréprochable.

 

Nos domaines d’intervention

Le cabinet Vauban Executive Search intervient dans de nombreux secteurs. Ces derniers, malgré leur pluralité, appartiennent à la grande famille de l’investissement. De ce fait, Vauban Executive Search représente un chasseur de têtes spécialisé dans la recherche de cadres dirigeants et confirmés, professionnels de l’investissement. Ses practices se présentent comme suit :
  • banque privée ;
  • courtiers grossistes ;
  • acteurs du private equity ;
  • conseils en M & A et en financement ;
  • gestion d’actifs/asset management ;
  • gestionnaire de patrimoines indépendants ;
  • banques de financement et d’investissement ;
  • directions administratives et financières des participations.