Executive Search in Finance and Real Estate

Choisir un cabinet de chasse de tête pour le fund management

Rompu aux subtilités du recrutement de cadres de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search vous garantit un accompagnement de qualité. Notre métier : le recrutement dans le secteur immobilier et du bâtiment. Vauban Executive Search déniche pour les entreprises les meilleurs profils. Si vous êtes à la recherche de collaborateurs de talent pour étoffer votre équipe managériale, dans tous les départements : finances, audit, marketing, conseil, techniques, communication, ressources humaines, notre cabinet de chasseur de têtes est le spécialiste à qui vous adresser.

 

Le fund management requiert essentiellement des professionnels issus de formations supérieures, avec des années d’expériences dans les métiers liés à la finance et à la gestion de fonds. Il s’agit généralement de profils difficiles à trouver. Raison pour laquelle il convient de faire appel à un cabinet de chasse de tête pour le recrutement de ces spécialistes.

 

Faire appel à un cabinet de chasse de tête pour le fund management

 

La gestion et la valorisation des actifs immobiliers fait intervenir divers métiers. On peut citer par exemple celui du fund manager, dont la mission consiste à définir la stratégie de placement d’un fonds, et à collecter les participations des investisseurs intéressés. Ce spécialiste assure également leur structuration juridique et fiscale, et gère leur mise en œuvre et leur actualisation conformément au plan d’investissement initial. Pour l’assister dans ses fonctions, il y a aussi l’asset manager. Cet expert est généralement responsable d’un ensemble d’actifs immobiliers pour le compte d’un ou plusieurs investisseurs. Sa mission étant de rentabiliser des placements dont il a la charge. A cet effet, il s’adjoint les compétences du property manager pour la gestion opérationnelle des actifs. Pour celle des portefeuilles immobiliers répartis dans plusieurs pays, une société de fund management aura également besoin d’un portfolio manager.

 

Toutes ces professions nécessitent expertise et expérience. Elles requièrent en général des compétences en modélisation mathématique et informatique, des connaissances pointues en finances et macroéconomie, une aptitude à détecter les informations susceptibles d’impacter le cours des actifs, et une expérience significative du secteur immobilier. Des connaissances juridiques sont aussi nécessaires pour étudier, comprendre et intégrer les multiples évolutions réglementaires en la matière. Toutes ces exigences font qu’il est aujourd’hui difficile pour les sociétés de fund management de recruter les talents dont elles ont besoin pour renforcer leur équipe. Avec l’aide d’un cabinet de chasse de tête, il leur sera plus facile de trouver de nouveaux collaborateurs.

 

Vauban Executive Search : spécialiste de la chasse de tête pour le fund management

 

Spécialisé dans le recrutement d’experts et de cadres dirigeants pour les secteurs finance, immobilier et construction, notre cabinet de chasse de tête Vauban Executive Search est à même de répondre aux besoins en compétences des sociétés de fund management. Grâce à une méthodologie efficace, nous saurons vous dénicher des collaborateurs qualifiés dans les meilleurs délais. Pour répondre au mieux à vos attentes, notre démarche inclut une étude de votre environnement de travail. En effet, il est important pour nous de comprendre la culture et les objectifs de votre entreprise, ainsi que vos attentes et vos exigences par rapport aux postes à pourvoir. Ce préalable nous permet de définir le plus précisément possible le profil des candidats souhaités, et de mettre en place les différents critères de sélection et d’évaluation. Nos consultants se chargent ensuite d’identifier, d’approcher et de recruter pour vous les meilleurs profils. Dans tous les cas, notre intervention s’effectue en toute discrétion. Vous serez mis en relation avec des candidats de valeur.