Executive Search in Finance and Real Estate

Gestion de fonds : des cadres de haut niveau grâce à la chasse de tête

Notre domaine d’intervention est le recrutement de professionnels du secteur de l’immobilier et du bâtiment. Expert du recrutement de personnel de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search vous fournit un service répondant à vos attentes. En tant que spécialiste dans le secteur du bâtiment, Vauban Executive Search déniche pour les entreprises la personne dont vous avez besoin. Quels que soient le type de mission que vous voulez lui déléguer et le poste, dans des métiers variés : ressources humaines, opérations, audit, communication, conseil, marketing, techniques, notre cabinet de chasseur de têtes est le partenaire idéal.

 

La chasse de tête présente de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes de recrutement, notamment dans les domaines spécialisés comme la gestion de fonds. Vauban Executive Search accompagne les entreprises dans la recherche du profil qui les intéresse.

 

Gestion de fonds : comment trouver le bon profil ?

 

La gestion de fonds implique des responsabilités techniques et managériales importantes. Il s’agit d’un poste de cadre dirigeant, participant de manière active au développement de l’entreprise. Il est donc essentiel de trouver les meilleurs candidats dans la mesure où les enjeux sont de taille. La chasse de tête permet d’accéder rapidement à des profils qualifiés du secteur gestion de fonds afin de pourvoir les postes stratégiques. Cette approche figure parmi les moyens de recrutement à disposition des employeurs, et présente des avantages appréciables face aux méthodes classiques.

 

En effet, le processus de recrutement peut être long et laborieux : annonce, réception et traitement des candidatures qui sont parfois peu appropriées, entretien et enfin embauche pour la période d’essai. Toutes ces étapes représentent un énorme travail pour le responsable des ressources humaines, au risque de dévorer le temps censé être consacré à d’autres tâches importantes. En ayant recours à un cabinet spécialisé, la société dispose d’une courte liste de candidats présélectionnés. Néanmoins, la chasse de tête demeure préférable, car c’est la seule manière d’aborder directement les personnes hautement qualifiées en gestion de fonds, souvent en poste ailleurs. Ces experts ne répondent pas forcément aux avis de recrutement des cabinets, ils ont besoin de solides arguments pour abandonner leur situation du moment même si les conditions d’une nouvelle embauche constituent une perspective alléchante. Le chasseur de tête déploie alors tout son talent pour les persuader.

 

Vauban Executive Search, spécialiste en chasse de tête

 

Ainsi, la chasse de tête permet de mettre la main sur le spécialiste en gestion de fonds recherché en peu de temps. Les agents recruteurs utilisent plusieurs ressources afin de le dénicher : liste personnelle, CVthèques extérieures, réseaux sociaux, associations d’anciens élèves, etc. Ensuite, ils contactent directement le candidat pour s’entretenir avec lui sur l’opportunité que représente le nouveau poste. Tous les points sont abordés en amont avant la rencontre avec l’employeur. Une fois l’accord conclu, le chasseur de tête accompagne souvent les candidats dans leur placement.

 

Chez Vauban Executive Search, notre devise est de recruter les grands hommes. Pour ce faire, nous accomplissons auprès de l’entreprise une étude préalable afin de bien cerner ses besoins. La chasse de tête doit en effet cibler un profil particulier en gestion de fonds. Nous entamons ensuite la recherche de candidats : identification, évaluation et sélection grâce à des entretiens pouvant comporter des phases de test. La loyauté et l’honnêteté intellectuelle font partie des valeurs fondamentales de Vauban Executive Search. Avec l’accord du candidat, nous procédons à un contrôle de ses références professionnelles avant d’arriver aux négociations. Enfin, nous continuons à accompagner le candidat dans sa prise de fonction jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.