Recrutement BET Recrutement immobilier Recrutement Bureau d’études Bâtiment Recrutement BET Recrutement immobilier Recrutement Bureau d’études Bâtiment Recrutement BET Recrutement immobilier Recrutement Bureau d’études Bâtiment recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

Opter pour un cabinet lors du recrutement pour bureau d’études en bâtiment


Le recrutement pour un bureau d’études en bâtiment peut s’avérer difficile, du fait de la nécessité d’une grande spécialisation et des expériences conséquentes exigées pour ces postes. Il est ainsi plus aisé de s’adresser à un cabinet de recrutement spécialisé tel que Vauban Executive Search.


Des difficultés de recruter pour un bureau d’études en bâtiment


Les collaborateurs recherchés par un bureau d’études doivent justifier d’une formation spécialisée. Par exemple, pour le recrutement d’un architecte, le candidat doit être capable de concevoir et conduire un projet, de la mise au point du dossier technique au management des équipes, en passant par la relation avec les divers partenaires du projet, comme les fournisseurs. Cela exige souvent de l’expérience, car la capacité de faire face à diverses situations au cours du projet se développe surtout en milieu professionnel.


Il est donc assez difficile de recruter des spécialistes à intégrer au sein d’un bureau d’études, du fait que les profils qualifiés justifiant des expériences requises ne courent pas les rues. La plupart des candidats de valeur sont déjà en poste ailleurs, et ne réagissent pas aux offres publiées sur les sites de recherche d’emploi. Par ailleurs, la sélection est longue en raison du nombre de candidatures, dont peu sont réellement pertinentes.


Les avantages du recrutement en externe


Un cabinet spécialisé assure efficacement, dans des délais relativement courts, le recrutement d’un candidat pour votre bureau d’études en bâtiment. Il est chargé de l’ensemble du processus, de la recherche à la préparation des entretiens, en passant par le tri des candidats.


Avec le recrutement en externe on peut bénéficier d’un gain de temps appréciable, de conseil lors du recrutement et il est possible de recruter des profils en poste. Le cabinet communique rapidement une liste de candidats qualifiés et l’entreprise n’a plus qu’à choisir. Lorsque les profils recherchés ne se présentent pas sur les sites d’emploi, le cabinet peut actionner d’autres leviers, comme la chasse de tête. En effet, cette technique permet aux recruteurs de dénicher des candidats qui ne sont pas à la recherche d’emploi. C’est un gros avantage, dans la mesure où il n’est pas permis aux employeurs de débaucher les gens de cette manière.


Vauban Executive Search, cabinet spécialisé en immobilier et construction


Le recrutement pour un bureau d’études en bâtiment fait partie des services proposés par Vauban Executive Search, cabinet dont les activités sont axées sur l’immobilier et la construction.


Notre approche privilégie la connaissance des parties prenantes pour assurer une bonne intégration du candidat au sein de l’entreprise. Ainsi, nous débutons toujours par une étude de votre structure, de la culture de votre société et de son environnement. Nous dressons ensuite le profil du candidat adéquat.


Notre cabinet programme les tests, évalue les prétendants et effectue la sélection selon les critères retenus pour le poste à pourvoir. Vous procédez à la sélection finale en choisissant parmi les candidats les plus intéressants présentés en entretien. Nous nous chargeons de vérifier les références professionnelles de ces candidats avec leur consentement. Lors de l’embauche, nous assistons le nouveau collaborateur pour négocier ses conditions et pour achever son intégration.