Executive Search in Finance and Real Estate

Le recrutement de cadres en BTP, la spécialité du cabinet Vauban Executive Search

Recruter un dirigeant ou un haut cadre est un exercice délicat dans le secteur dynamique et concurrentiel de l’immobilier et des BTP. Le cabinet de recrutement Vauban Executive Search a fait de cette activité son domaine de prédilection.

 

Le BTP, un secteur économique en quête de profils de haut niveau

 

Très dynamique, le secteur de l’immobilier et de la construction est l’un de ceux qui recrutent le plus. Les besoins en ressources humaines sont très variés, tant en orientation technique qu’en compétences et responsabilités. En effet, les dirigeants et les cadres sont des éléments clés pour qu’une entreprise puisse mettre en œuvre une stratégie performante dans un environnement très concurrentiel. Pour les acteurs du BTP notamment, le recrutement d’un véritable expert à un poste donné peut faire toute la différence dès lors qu’il s’agit de négocier de gros contrats ou tout simplement de conduire un projet important.

 

Au-delà des qualifications techniques, l’expérience professionnelle est surtout difficile à trouver et attirer pour les entreprises. Le processus de recrutement nécessite donc de mobiliser d’importantes ressources ainsi que du temps pour dénicher le candidat idéal, ce qui peut représenter une problématique supplémentaire dans le cas où il faut remplacer d’urgence un départ. Ces raisons justifient ainsi le recours à un cabinet spécialisé.

 

Un cabinet de recrutement pour accélérer et faciliter la démarche

 

Un cadre expert ne se recrute pas comme n’importe quel employé. Il s’agit le plus souvent d’un profil particulier apte à remplir une fonction spécifique dans un environnement bien déterminé. Le processus de recrutement prendra donc beaucoup plus de temps que pour un poste ordinaire. C’est sur ce point que l’action d’un cabinet spécialisé apporte une réelle valeur en aidant l’entreprise à trouver la bonne personne dans les meilleurs délais.

 

Ces professionnels ont accès à des bases de données plus fournies que celles des services internes à l’entreprise. De même, ils disposent aussi de véritables réseaux et viviers pour le secteur en question. La plupart du temps, les candidats potentiels sont en poste et il sera alors nécessaire de bien gérer leur départ pour faciliter leur intégration. Outre les conditions habituelles (notamment les salaires et avantages), les négociations d’embauche porteront donc aussi sur la prise en charge d’éventuelles formalités (préavis, clauses de non-concurrence, etc.) auxquelles le futur employé doit se conformer pour quitter son poste actuel.

 

Le recrutement dans le BTP avec Vauban

 

Cabinet de référence pour le recrutement dans le secteur BTP, Vauban Executive Search met son expertise à la disposition des entreprises pour « recruter de grands hommes ». Nous nous chargeons de l’intégralité de la procédure ; de la détermination du profil à rechercher à la prise de fonction en passant par les sélections et négociations diverses. Spécialisés dans le marché des cadres dirigeants et experts de haut niveau, nous attachons une grande importance à comprendre en profondeur votre environnement interne, votre historique et votre culture pour mieux cerner vos besoins.