cabinet de recrutement cadre BTP recrutement directeur commercial BTP recrutement secteur BTP recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

Chasse de tête pour trouver des responsables de gestion de portefeuille


Expert du recrutement de cadres de Direction immobilière et du bâtiment, Vauban Executive Search vous fournit un service de qualité. Notre mission est le recrutement dans le secteur immobilier et de la construction. Vauban Executive Search embauche pour vous les meilleurs profils. Quels que soient le type de mission à accomplir et la position, dans tous les secteurs : des opérations et techniques au conseil et à l’audit en passant par le marketing ou la communication, les ressources humaines, les finances, contactez notre cabinet de chasseur de têtes.


Pour les profils particuliers comme les responsables de gestion de portefeuille, la chasse de tête se révèle être un mode de recrutement intéressant. L’entreprise à la recherche de candidats de haut niveau peut confier le processus à des professionnels expérimentés comme Vauban Executive Search, qui se chargent de trouver la perle rare en peu de temps.


Gestion de portefeuille, pourquoi opter pour la chasse de tête ?


La chasse de tête consiste ici à recruter des professionnels en gestion de portefeuille pour le compte d’une entreprise. Le chasseur de tête intervient en tant qu’intermédiaire afin de trouver le profil le mieux adapté au poste. Pour cela, il doit parfaitement connaître la société qui recrute, ainsi que le marché concerné. Souvent, le candidat est déjà en poste ailleurs, ce qui nécessite un débauchage. Le recruteur prévoit dans ce cas les mesures pour accompagner ce dernier dans son départ, puis dans son intégration au sein de la nouvelle société. Les clauses de non concurrence et les modalités de rupture de contrat sont donc examinées avec soin. La discrétion est également de mise.


La gestion de portefeuille constitue un secteur nécessitant des compétences spécifiques, que la chasse de tête saura évaluer. Le professionnel demeure objectif devant chaque candidat pour placer uniquement les cadres confirmés, c’est-à-dire possédant les qualités requises. Il s’agit là d’un avantage majeur pour l’entreprise qui recrute. En effet, la chasse de tête permet de trouver le candidat idéal en très peu de temps grâce aux réseaux et CV dont disposent les agents recruteurs. L’approche directe assure une évaluation pertinente du profil : vérification du parcours professionnel, discussion sur les motivations du candidat afin de garantir la parfaite adéquation du postulant aux responsabilités à pourvoir. Dans le cas de la gestion de portefeuille, la chasse de tête va privilégier les cadres ayant le sens du risque, avec des placements judicieux et rentables effectués dans le passé.


Trouver le bon chasseur de tête


La chasse de tête est un métier RH ; un bon professionnel doit justifier d’une expérience probante en la matière. C’est également un excellent commercial, persuasif et doté d’un certain charisme apte à convaincre les candidats encore en poste à quitter leur entreprise pour d’autres opportunités.


Concernant une chasse de tête pour trouver des responsables de gestion de portefeuille, l’agent recruteur doit posséder les connaissances relatives au domaine. Il est le plus souvent spécialisé, avec par exemple un diplôme ou des expériences significatives en finances, immobilier, etc. Généralement doté de qualifications en ressources humaines, c’est aussi un commercial qui a pour objectif de répondre aux demandes en termes d’emploi dans le secteur qu’il maîtrise.


Vauban Executive Search, cabinet de recrutement opérant par approche directe, effectue la chasse de tête de responsable de gestion de portefeuille. Nous étudions avec l’entreprise cliente ses véritables besoins afin d’identifier le type de candidat recherché. Vauban Executive Search puise ensuite dans les CVthèques à sa disposition pour en tirer le profil souhaité, mène les entretiens et négociations, puis accompagne le candidat dans sa migration, du départ à l’intégration au nouveau poste.