cabinet de recrutement cadre BTP recrutement directeur commercial BTP recrutement secteur BTP recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

À qui confier le recrutement de chargé de gestion d’actifs immobiliers ?


Rompu aux exigences du recrutement de personnel de Direction immobilière et du BTP, Vauban Executive Search développe une stratégie personnalisée, depuis la présélection jusqu’à l’embauche. Vauban Executive Search est une équipe de recrutement de cadres du secteur immobilier et de la construction. En sa qualité d’expert dans le domaine du bâtiment, Vauban Executive Search déniche pour vous la personne la plus qualifiée. Quels que soient le type de mission que vous envisagez de lui déléguer et le métier, dans des métiers variés : ressources humaines, opérations, communication, marketing, techniques, finances, audit, contactez notre cabinet de chasseur de tête.


Le recrutement d’un responsable de la gestion d’actifs peut être confié d’une part un cabinet de recrutement classique, et d’autre part à des spécialistes de la chasse de tête. Vauban Executive Search est un cabinet de recrutement dont les consultants sont également de redoutables chasseurs de têtes pour les entreprises de l’immobilier, des BTP et de la construction.


La différence entre cabinet de recrutement et chasseur de tête


Le cabinet de recrutement est une agence qui utilisera uniquement des procédures classiques pour le recrutement de votre responsable de la gestion d’actifs. Il peut s’occuper de la campagne de recrutement depuis la conception de la stratégie à employer jusqu’à l’embauche du candidat idéal. Il respectera parfaitement tout le processus.


Le chasseur de tête est également un recruteur professionnel. Ses méthodes sont quelque peu controversées étant donné qu’il ne s’embarrassera pas toujours des procédures conventionnelles. Il se servira généralement de l’approche directe qui consiste à sélectionner des candidats dont le profil donné sur papier ne correspond peut-être pas exactement à celui recherché pour le poste, mais dont le CV et le parcours professionnel peuvent laisser à penser que ces personnes peuvent assurer le poste avec succès. Il se chargera alors de convaincre ce dernier, et son client, que cela peut donner de bons résultats. Un bon chasseur de tête se trompera rarement.


Pourquoi confier le recrutement d’un gestionnaire d’actifs immobilier à un spécialiste ?


La bonne marche des opérations et transactions relatives aux actifs immobiliers repose sur un recrutement réussi d’un responsable dédié. En effet, les principales missions d’un gestionnaire d’actifs immobilier sont de mettre en place une stratégie d’investissement efficace pour le portefeuille d’actifs immobiliers, aussi bien pour le compte d’entreprises que de particuliers. Il est également responsable de l’optimisation de leur rentabilité.


Afin d’engager une personne capable et qualifiée pour assurer une valorisation optimale de votre patrimoine immobilier, il est possible confier le recrutement de votre responsable de gestion d’actifs à une agence spécialisée dans le secteur immobilier comme Vauban Executive Search. Nous saurons sélectionner les meilleurs candidats pour un tel poste en tenant compte de vos besoins réels, et ce, dans les meilleurs délais, tout en optimisant votre budget.


Les avantages offerts par Vauban Executive Search


Vauban Executive Search est un spécialiste du recrutement dans le domaine de l’immobilier. Nous pouvons vous aider à trouver les profils les plus adéquats pour assurer la gestion de vos actifs. Notre longue expérience nous a permis de constituer un réseau professionnel dans le secteur de l’immobilier, et de procéder si nécessaire à une approche directe des candidats pour le recrutement de votre gestionnaire d’actifs.


Nous disposons aussi des compétences requises pour entreprendre votre processus d’embauche depuis la publication des annonces, au tri des dossiers, évaluation et présélection des candidats potentiels, etc. Nous veillons alors à vérifier la véracité de toutes les informations communiquées par les candidats et leurs parcours professionnels. En clair, vous n’aurez à recevoir en entretien que les profils les plus prometteurs.