cabinet de recrutement cadre BTP recrutement directeur commercial BTP recrutement secteur BTP recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

Recrutement de directeur de gestion d’actifs : où s’adresser ?


Vauban Executive Search est la référence du recrutement sur le secteur de l’immobilier et du bâtiment. Maîtrisant les subtilités du recrutement de cadres de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search vous accompagne à chaque étape du processus. Vauban Executive Search recrute pour vous les meilleurs profils. Pour toutes les typologies de fonctions à pourvoir dans tous les domaines : finances, opérations, marketing, ressources humaines, conseil, audit, communication, notre cabinet de chasseur de tête met à votre service sa maîtrise.


Le recrutement de votre directeur de gestion d’actifs est une opération qu’il est préférable de confier à des professionnels. Depuis de nombreuses années Vauban Executive Search accompagne les entreprises de l’immobilier, de la construction et des BTP pour la recherche de cadres supérieurs dirigeants ou exécutifs.


Faire appel à un cabinet de recrutement : les avantages


Laisser à un cabinet de recrutement le soin de trouver votre directeur de gestion d’actifs constitue le moyen le plus simple et le plus économique qui vous permettra de disposer al fine de la personne la mieux qualifiée pour assumer cette fonction. De plus, compte tenu des missions qui vont revenir à celui qui occupera ce poste, il est plus que recommandé de le choisir avec soin. Or, seul des professionnels seront réellement en mesure de mettre en œuvre une politique de recrutement adaptée.


Par ailleurs, faire appel à un cabinet de recrutement vous évitera d’avoir à vous charger des tâches fastidieuses et particulièrement chronophages de la gestion d’une opération de recrutement à savoir recevoir, étudier et trier les dossiers de candidature, faire passer les tests et les entretiens préliminaires des candidats retenus, etc. Vous aurez également la possibilité de vous concentrer sur d’autres tâches plus productives.


En quoi consiste le métier de la gestion d’actifs ?


Étant donné les missions qui lui seront confiées, le recrutement d’un directeur de gestion d’actifs est à réaliser avec circonspection. Les candidats devront être dotés de solides compétences en gestion notamment, mais également en contrôle des risques, en management de portefeuilles, en analyse économique et financière, en marketing produit.


La gestionnaire d’actifs aura notamment à gérer des capitaux (les siens ou ceux d’autres investisseurs) dans le respect des règlementations, pour en tirer un rendement optimal en fonction d’un niveau de risque prédéfini. Cela nécessite donc de trouver le juste équilibre entre les opportunités, les coûts et les menaces. Il s’agit là d’une lourde responsabilité qui nécessite un grand savoir-faire. Le gestionnaire d’actifs doit posséder une grande résistance au stress ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation et de réactivité.


Confier le recrutement d’un directeur de gestion d’actifs à un spécialiste offre de nombreux avantages.


Vauban Executive Search, un cabinet de recrutement hautement qualifié


Si vous devez organiser le recrutement d’un directeur de gestion d’actifs, faire appel à notre cabinet Vauban Executive Search vous permettra de gagner un temps précieux et augmentera vos chances de trouver la personne idéale grâce à notre large réseau. Nos valeurs fortes qui sont le professionnalisme, la discrétion et l’éthique, le dialogue et la loyauté sont le fondement des méthodes que nous mettons en place et qui garantissent notre succès.


Nos consultants chargés de recherche sont des experts dans leur domaine. Ils interviennent auprès de clients comme des investisseurs institutionnels ou privés, des sociétés de Fund Raising ou d’Asset management. Ils ont une connaissance approfondie de ce secteur d’activité, aussi bien au niveau national qu’international.