Executive Search in Finance and Real Estate

À qui confier le recrutement d’un family office ?

Maîtrisant les subtilités du recrutement de cadres de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search vous accompagne tout au long du processus. Vauban Executive Search est une agence de recrutement de cadres du secteur immobilier et du BTP. Ce chasseur de tête spécialisé trouve des collaborateurs confirmés. Quels que soient la nature de la mission à accomplir et la fonction, dans tous les secteurs : conseil, finances, audit, communication, opérations, ressources humaines, marketing, notre cabinet de chasseur de tête vous fait profiter de son savoir-faire. Le recrutement d’un family office ne sera pas facile sans l’aide d’un expert. Spécialisé depuis plusieurs années dans le recrutement de cadres divers pour les secteurs de l’immobilier, de la construction et des BTP, Vauban Executive Search est un allié de taille pour ce type de projet délicat.

À qui confier le recrutement d’un family office ?

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé ?

Le recrutement d’un spécialiste du family office, est une pratique délicate, ce gestionnaire de grande fortune assure un grand nombre de services et prend en charge la coordination des activités de gestion d’un patrimoine familial.
Que ce soit un « single family office » gérant l’ensemble du patrimoine d’une famille ou bien des bureaux de gestion de patrimoine ou « multifamily office » intervenant pour le compte de plusieurs clients fortunés, ces structures recrutent principalement trois grands types de profils : les profils financiers en ingénierie patrimoniale, les profils juridiques internationaux et les profils « sachants » sur le secteur de l’investissement immobilier. Ainsi, les profils de ces professionnels nécessitent des expertises en résonance avec les problématiques techniques liés à un patrimoine particulier. Mais qu’ils viennent de la banque privée, de l’immobilier ou du capital-investissement, ils doivent également faire preuve de qualités humaines et relationnelles comme un bon sens de l’écoute, une certaine curiosité et la capacité à savoir poser les bonnes questions.

La complexité des tâches couplée à l’importante valeur des patrimoines sous-gestion nécessitent de prendre le temps de choisir la personne adéquate. Cependant, le temps une entreprise n’en dispose pas, c’est ainsi que le recours à un cabinet de recrutement apparait comme judicieux. En effet, s’occuper des tâches chronophages et fastidieuses de gestion d’une campagne de recrutement constitue un coût conséquent.
C’est sur le même modèle que les professionnels du family office sont apparus, pour s’occuper des tâches pour lesquelles les grandes familles industrielles n’avaient plus de temps à accorder. Le recours à un cabinet de recrutement repose sur le même principe, effectivement cela constitue un réel gain de temps et d’argent, puisque le cabinet se charge de toutes les phases du processus de recrutement, afin de laisser libre cours à votre activité.

À quoi sert un family office ?

Le family office est un spécialiste de la gestion de de patrimoine auquel les personnes aisées ont souvent recours pour optimiser l’administration de leurs biens, qu’il s’agisse de biens immobiliers, des finances ou de leurs investissements divers.

Étant donné la complexité des responsabilités relatives à la gestion d’un patrimoine de taille conséquente, procéder au recrutement d’un family office se présente comme la meilleure option. Ce professionnel assure un grand nombre de services et prend en charge la coordination des activités de gestion de votre patrimoine familiale. Il sera l’unique intermédiaire entre vous et les différents corps de métiers qui participent à l’administration de votre patrimoine.

Pour le recrutement d’un family office fiable, efficace et surtout discret, Vauban Executive Search se tient à votre disposition.

Le cabinet Vauban Executive Search et sa procédure :

Notre cabinet se démarque par l’approche directe, notamment sur le recrutement des « family officers » où nous sommes parmi les plus compétents. Nous comptons d’ailleurs parmi nos clients des investisseurs privés, et des particuliers avec un patrimoine important.

Pour le recrutement de votre gestionnaire de patrimoine, nous mettons à votre service notre procédure de recrutement visant à vous soumettre l’ensemble des candidatures les plus pertinentes que vous puissiez trouver sur le marché.
A ce titre nous commençons par analyser vos besoins et attentes au niveau opérationnel et technique, avant d’étudier les objectifs de votre patrimoine (philanthropie ou valorisation). Nous établissons par la suite une long-list de l’ensemble des professionnels correspondant « techniquement », via un mélange de sourcing traditionnel et d’approche directe. De plus, la vision se doit d’être partagée entre le client et son gestionnaire, c’est pourquoi avant de vous présenter les candidats, notre équipe réalise une sélection et une série d’évaluations visant à filtrer les professionnels dont la personnalité n’entrerait pas en résonnance avec notre client. En parallèle de votre entretien, nous nous chargeons également de la vérification des références professionnelles des candidats qui auront su retenir votre attention. Nos consultants vous assistent tout au long du dialogue avec le candidat et des négociations préalables à sa prise de fonction. Nous sommes soucieux de satisfaire autant nos clients que nos candidats.

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