cabinet de recrutement cadre BTP recrutement directeur commercial BTP recrutement secteur BTP recrutement responsable commercial BTP

Chasseur de tête immobilier

À qui confier le recrutement de votre négociateur immobilier ?


Vauban Executive Search est une entreprise de recrutement de professionnels du secteur immobilier et du bâtiment. Leader du recrutement de personnel de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search met en œuvre une campagne sur mesure, depuis la présélection jusqu’à l’embauche. Vauban Executive Search sélectionne pour les entreprises des collaborateurs hautement qualifiés. Si vous êtes à la recherche de collaborateurs de valeur pour diriger vos équipes, dans des métiers divers : techniques, finances, conseil, ressources humaines, opérations, audit, marketing, notre cabinet de chasseur de tête est le partenaire à qui vous adresser.


Le recrutement de négociateur immobilier est une tâche délicate compte tenu des enjeux des compétences et de l’efficacité du futur tenant de ce poste. Expert dans le recrutement de cadres dirigeants et exécutifs pour le secteur de l’immobilier, des BTP et de la construction, Vauban Executive Search est un partenaire fiable pour ce projet.


Les avantages du recours à un cabinet de recrutement spécialisé


Laisser le recrutement de négociateur immobilier à un cabinet spécialisé dans le secteur de l’immobilier se présente comme la solution la plus avantageuse pour toute entreprise qui souhaite trouver des collaborateurs efficaces. Il est utile de rappeler ici qu’un processus de recrutement est particulièrement chronophage et fastidieux. Une agence experte dans le domaine saura en effet concevoir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement adaptée aux besoins de ses clients. De plus, elle peut se charger de la totalité du projet, depuis la création et la diffusion de l’offre d’emploi jusqu’à l’embauche définitive du candidat retenu. En lui confiant les opérations, vous aurez la possibilité de vous atteler à des travaux plus productifs.


Par ailleurs, il existe des cabinets de recrutement dont les consultants peuvent se transformer en de redoutables chasseurs de tête lorsque les voies conventionnelles ne donnent pas de bons résultats. Le chasseur de tête est en effet capable de trouver des candidats de valeur là où les méthodes classiques auront échoué.


Les missions du négociateur immobilier


Le recrutement d’un négociateur immobilier est à effectuer avec soin étant donné les missions qui lui seront confiées. Ce professionnel est non seulement un commercial confirmé, mais également il est tenu de prendre part à toutes les étapes d’une transaction immobilière, que ce soit lors d’un achat, d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier.


Ses connaissances juridiques et financières dans le domaine de la propriété foncière, notamment en termes de fiscalité et de droit immobilier doivent être parfaites. Il doit également disposer d’une base technique solide en matière de construction et d’urbanisme. De plus, comme il intervient directement dans les négociations financières, il doit donc être en mesure d’apporter une estimation correcte de la valeur d’un bien immobilier afin de pouvoir négocier avec le vendeur, et justifier par la suite son prix auprès des acheteurs potentiels.


Faire appel à un cabinet spécialisé pour recruter un négociateur immobilier


Spécialiste du recrutement dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, Vauban Executive Search propose son expertise pour vous aider dans le recrutement de votre négociateur immobilier.


Nous disposons d’une équipe de chasseurs de têtes expérimentés et de consultants qui pourront étudier les divers profils avant de vous fournir une liste restreinte de candidats correspondant à vos critères de recherche. Nous apportons nos conseils d‘expert sur les critères d’embauche les plus adéquats en fonction de votre environnement de travail et de vos besoins. Nous intervenons ensuite depuis la recherche des candidats potentiels jusqu’à la sélection finale, en passant par la vérification des différentes informations fournies par les postulants et de leur niveau d’expérience. Nous procédons également à différentes phases d’entretien pour déterminer la motivation des candidats.