Executive Search in Finance and Real Estate

Recrutement de cadre dirigeant pour l’immobilier

Vauban Executive Search est un cabinet de recrutement de cadres du secteur immobilier et de la construction. Expert du recrutement de personnel de Direction immobilière et du BTP, Vauban Executive Search vous accompagne tout au long du processus. Ce chasseur de tête spécialisé trouve les meilleurs profils. Si vous êtes à la recherche de collaborateurs de haut niveau pour diriger vos équipes, dans des secteurs variés : techniques, marketing, opérations, audit, conseil, ressources humaines, finances, notre cabinet de chasseur de tête vous fait bénéficier de sa maîtrise.

 

Le recrutement de cadre dirigeant pour le secteur de l’immobilier requiert le savoir-faire de professionnels qui connaissent parfaitement les spécificités des postes à responsabilité dans ce domaine. Avec Vauban Executive Search, vous pourrez bénéficier de l’expertise de recruteurs efficaces et expérimentés spécialisés dans le secteur de l’immobilier, de la construction et des BTP.

 

Recrutement de cadres dirigeants pour l’immobilier, une tâche délicate

 

Chaque département existant dans l’entreprise doit avoir à sa tête une personne capable de prendre en charge efficacement une équipe de plusieurs autres. Or, trouver celle qui pourra assumer cette fonction avec efficacité n’est pas toujours facile. De ce fait, procéder au recrutement d’un cadre dirigeant pour une société de l’immobilier est une opération qui risque vite de prendre des allures de parcours du combattant, notamment si le poste à pourvoir nécessite des compétences particulières. Dans la majorité des cas, les candidats devront justifier d’une bonne connaissance des aspects financiers, techniques et administratifs du secteur de l’immobilier d’une part, et disposer de capacités de gestion avérées.

 

Bien entendu, il est possible de faire un recrutement en interne pour essayer de trouver la personne qu’il faut au sein même de l’organisation, mais il est rare que cette solution donne des résultats satisfaisants. Le recours aux services de professionnels du recrutement comme un cabinet de recrutement ou un chasseur de tête se présente souvent comme la solution la plus pratique.

 

Faire appel à un chasseur de têtes pour le recrutement de vos dirigeants dans l’Immobilier

 

Les dirigeants ont pour mission d’encadrer des équipes et de veiller à l’atteinte des objectifs fixés par la politique de développement de l’entreprise. Une telle responsabilité exige des compétences poussées, mais surtout une grande expérience. Le poste de dirigeant s’adresse à un leader, capable de définir et de piloter une stratégie, mais aussi de superviser et de gérer les moyens mis à sa disposition.

 

Il n’est pas toujours facile de trouver toutes ces qualités dans le secteur de l’Immobilier. Par ailleurs, étant donné les responsabilités qui incombent à ce type de poste, il n’est pas judicieux de recruter une personne peu expérimentée ou incompétente. Seul le recours à un chasseur de têtes pour le recrutement de dirigeants dans le secteur de l’Immobilier peut vous garantir des collaborateurs rapidement opérationnels.

 

Vauban Executive Search : le spécialiste du recrutement dans le secteur de l’Immobilier et de la Construction

 

Le cabinet de chasseur de têtes Vauban Executive Search justifie d’une expertise reconnue dans le recrutement de cadres dirigeants dans le secteur de l’Immobilier et de la Construction. Nous disposons d’immenses bases de données de candidats potentiels, nous avons accès à divers Cvthèques et des annuaires d’anciens élèves de formation supérieure, tout cela pour identifier rapidement les profils correspondant à ce que vous recherchez.

 

Partant d’une étude de l’environnement de votre entreprise en vue de bien cerner vos attentes, votre culture et vos objectifs, notre démarche inclut toutes les étapes du recrutement de vos dirigeants dans l’Immobilier jusqu’à leur prise de fonctions. Nous vous assistons dans la définition du poste et du profil du candidat, et nous nous chargeons de la sélection et des évaluations, du contrôle des références professionnelles, et de l’intégration du collaborateur choisi au sein de votre structure.