Executive Search in Finance and Real Estate

Investisseur : obtenir des opportunités grâce à la chasse de tête

Expert du recrutement de cadres de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search développe une campagne sur mesure, depuis l’étape de la présélection jusqu’à l’embauche. Vauban Executive Search est un cabinet de recrutement de professionnels du secteur immobilier et de la construction. Ce chasseur de têtes spécialisé identifie des collaborateurs confirmés. Quels que soient le type de mission que vous souhaitez lui confier et la fonction, dans des domaines variés : ressources humaines, opérations, audit, communication, conseil, marketing, techniques, adressez-vous à notre cabinet de chasseur de têtes.

 

La chasse de tête d’investisseur consiste en une approche directe pour placer les candidats aux compétences confirmées. Pour attirer l’attention des consultants, il faut posséder les qualités nécessaires, et activer les réseaux professionnels pour demeurer visible. Vauban Executive Search repère les profils de haut niveau pour ses clients.

 

Les qualités d’un bon investisseur

 

Un investisseur s’occupe des achats, ventes et locations de biens immobiliers en visant la plus haute rentabilité. Le métier requiert des qualités particulières en raison des risques qu’il comporte. Un bon investisseur, une fois identifié par un spécialiste de la chasse de tête, recevra ainsi d’intéressantes propositions, car il s’agit d’un poste clé.

 

La capacité à prendre la bonne décision au bon moment constitue la qualité première d’un investisseur. Pour cela, il doit faire preuve d’audace mais également de responsabilité face aux risques. Lors des achats, l’investisseur ne se contente pas de consulter des conseils en immobilier, il effectue ses propres recherches. D’ailleurs, la curiosité demeure une qualité essentielle afin de mieux connaître le domaine concerné et ainsi mener habilement chaque opération. Un bon investisseur saura par exemple varier efficacement le parc immobilier et les régions d’achat. Ces compétences attirent forcément les chasseurs de tête qui ciblent les investisseurs de talent.

 

Chasse de tête : comment se faire repérer ?

 

Il existe aujourd’hui différents moyens d’accroître sa visibilité sur le plan professionnel, mais à la base il faut toujours se constituer un réseau actif.

 

Vous pouvez donc fréquenter les divers salons pour des rencontres intéressantes, si vous avez le temps. Sinon, les réseaux sociaux tels que Viadeo ou Linkedin demeurent de bonnes vitrines pour s’exposer. Attention toutefois à ne pas surenchérir, simplicité et concision vous rendront plus désirable. Une autre solution consiste à déposer votre CV sur des plateformes dédiées, l’inconvénient c’est de passer presque inaperçu à cause du nombre important de candidats aux spécialisations similaires. Heureusement, il est possible d’envoyer votre candidature à un cabinet de recrutement grâce à son site internet. Celle-ci aura plus de chances d’être étudiée attentivement.

 

Dans tous les cas, vous ne devez pas espérer un placement immédiat dès la prise de contact avec des responsables de chasse de tête : un investisseur de haut niveau est certes recherché, mais le chasseur de tête s’occupe d’abord des besoins de son client du moment. Veillez à entretenir vos relations en attendant les opportunités.

 

La chasse de tête professionnelle et loyale avec Vauban Executive Search

 

Vauban Executive Search est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Nous pratiquons la méthode de l’approche directe dans la recherche de cadres pour nos clients, incluant la chasse de tête d’investisseurs dans nos activités selon les demandes existantes. Notre site dispose d’une plateforme de dépôt de CV ouverte aux candidats.

 

Notre équipe, experte sur le marché concerné, croit en des valeurs fondamentales qui font de Vauban Executive Search un leader en conseil de recrutement. Notre premier engagement : le professionnalisme. Les candidats placés sont accompagnés dans l’intégration de leur nouveau poste. Ensuite, nous exigeons l’honnêteté intellectuelle vis-à-vis de toutes les personnes qui entrent en relation avec nous, afin de pouvoir loyalement conseiller nos clients.