Executive Search in Finance and Real Estate

Recrutement de directeur des services généraux, à qui s’adresser ?

Notre métier est le recrutement de cadres du secteur immobilier et du bâtiment. Grâce à son expertise dans le recrutement de personnel de Direction immobilière et de la construction, Vauban Executive Search vous fournit des prestations de qualité. Vauban Executive Search identifie pour vous les meilleurs de la profession. Quels que soient le type de mission à accomplir et le métier, dans tous les départements : techniques, finances, audit, opérations, conseil, ressources humaines, communication, notre cabinet de chasseur de tête est le partenaire idéal.

 

Procéder au recrutement d’un directeur des services généraux sans l’aide d’un professionnel du recrutement de cadres supérieurs, dirigeants ou exécutants. S’il vous faut pourvoir ce poste au sein de votre entreprise, Vauban Executive Search est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse de tête qui vous trouvera celui ou celle qui répondra au profil requis.

 

Pourquoi s’adresser à un cabinet de recrutement spécialisé ?

 

Le recrutement d’un directeur des services généraux est rarement faisable en interne étant donné que les qualités et compétences requises pour ce poste sont plus ou moins complexes. Le meilleur moyen à mettre en œuvre pour trouver la personne taillée pour cette fonction est encore de faire appel à l’expertise d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et l’embauche de cadres exécutifs pour le secteur de l’immobilier. Cette agence mettra à votre disposition des consultants recruteurs qui prendront votre projet en charge personnellement depuis la création de l’offre jusqu’à l’embauche définitive du candidat sélectionné. Vous pourrez, pendant ce temps, vous concentrer sur des tâches plus productives.

 

Une autre option consiste à s’adresser à un cabinet de chasseurs de tête, notamment si le temps presse et si le recours à un cabinet de recrutement classique ne donne pas les résultats escomptés. Que vous optiez pour l’un ou pour l’autre prestataire, il est essentiel de bien choisir celui auquel vous allez vous adresser.

 

Le profil type d’un directeur des services généraux

 

Le recrutement d’un directeur des services généraux doit tenir compte du profil-type du candidat idéal. Ce poste exige ainsi un candidat expérimenté et possédant de parfaites connaissances en gestion prévisionnelle de budgets, en suivi et contrôle financier, en benchmarking, etc. Un directeur des services généraux doit aussi avoir une excellente aptitude à la négociation, en encadrement et animation d’équipe. Les personnes qui disposent d’un tel profil ne sont certes pas faciles à trouver lors d’un recrutement en interne. Il est alors recommandé de procéder à un recrutement en externe pour ne pas être déçu.

 

Les missions du directeur des services généraux

 

Un directeur des services généraux est chargé de la gestion de l’infrastructure immobilière de l’entreprise, notamment de sa sécurité et de son entretien. Il lui appartient d’assurer la gestion technique des immeubles : suivi de la maintenance et des éventuels travaux d’entretien, négociation des contrats avec les prestataires extérieurs, gérer les approvisionnements… L’élaboration du budget nécessaire à la réalisation de toutes ces tâches et d’en assurer le suivi lui reviennent également.

 

Vauban Executive Search, un professionnel à votre service

 

Notre cabinet de recrutement se spécialise dans les métiers de la construction et de l’immobilier. Grâce à notre forte expérience dans ce domaine, notre savoir-faire et notre important réseau, nous sommes en mesure de mener à bien le recrutement de votre directeur des services généraux.

 

Nous proposons notamment un accompagnement efficace dès la définition des attributions et du profil de votre futur directeur des services généraux, jusqu’à sa prise de fonction. Voilà pourquoi nous entamons toujours nos processus de recrutement par une étude de l’environnement de votre structure et de vos besoins.